powerpc G5 bi-pro et montage video?

nono13

Membre enregistré
7 Octobre 2009
3
1
bonjour à tous

Voilà j'ai un powerpc G5 bi-pro 2x 1.8 ghz , 8 GO de ram mais une carte graphique d'origine GeForce fx 5200 , et je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire pour pouvoir avoir le maximum de performance pour faire des montages videos sans soucis si c'est possible avec ce mac.
Sinon , quel type de mac faudrait il pour le montage video.Biensur je préferais une solution pour le mac que j'ai déjà mais bon si il n'est pas adapté faudra que je pense à le changé.
Je vous remercie pour vos réponses.
et bonne journée à tous!

Je suis qu'un débutant qui veut commencé à faire des montages videos , du style prendre différentes mini séquence de vidéo et les assemblé avec des effets de transitions , etc ...
Pour "les rushes" je ne sais même pas ce que c'est , sa va te confirmé que je ne suis qu'un simple amateur ^^
Mais je souhaiterai quand meme avoir une bonne machine , pour le jour où je serais un peu plus pro ^^qui sait , sa va peut etre arrivée.
Voilà et merci pour votre réponse:up:

J'ai un Power Mac G5 2x2,5. Je me fais quelques montages avec iMovie HD. Ca reste très véloce pour l'encodage sauf qu'avec les G5, ça chauffe dur ! La ventil se met à donf quand je converti un fichier de quelques centaines de Mo. Mais à part ça, tu auras déjà de quoi faire de beaux montages.

Bonjour ,

Je suis étudiant en video en temps que cameraman - monteur et je me pose une sérieuse questions vu que j'ai pas beaucoup de budget .

Un Power Pc suffit t'il ? pour faire du montage vidéo pro en AVCHD et HDV sur final cut ou dois avoir un Mac pro qui n'est pas au meme prix ^^:p

Merci

Sebastien

Un PowerPC est maintenant dépassé et pour de l'ACSHD et HDV tu peux oublier. Il te faut "obligatoirement" un Mac à processeur intel, par contre, tu n'es pas obligé de prendre un MacPro ! un iMac suffira !

D'autant que le PPC n'accepte pas le AVCHD!
oui et non
les PPC peuvent monter depuis une source AVCHD (en traînant la patte :D)
mais apple ne fournit pas le convertisseur pour PPC (il faut se retourner vers des solutions tierces)

à+