pps et OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet dpi67
  • Date de début Date de début

dpi67

Membre actif
14 Octobre 2003
246
2
Bonjour, existe*il une alternative pour OSX à pps wiewer de krosoft qui ne fonctionne que sous os9. Ceci pour éviter de passé sous os9 chaque fois que mes enfants on des fichiers pps dans leurs mails (c la grande mode en se moment). Bien sur pas PowerPoint ou keynote trop cher pour juste ouvrir des fichiers.

OpenOffice sous l'interface X11 ou encore NeoOffice (l'équivalent, mais programmé en java) sont des alternatives gratuite à MS Office...
si c'est juste pour visualiser de temps en temps un fichier, ça peut parfaitement faire l'affaire...

excellent !!! ça marche impec avec les .pps (je n'ai essayé que ça)

iCed a dit:
excellent !!! ça marche impec avec les .pps (je n'ai essayé que ça)

Ok, j'ai testé aussi, mais pour résumer on a :
- keynote : payant
- icWord : soit payant, soit en démo
- Powerpoint viewer : que sous Classic

N'existe-t-il rien de gratuit qui permette de visualiser des pps ou ppt sous OSX :confused:

Je crois qu'on peut retourner le web dans tous les sens, il n'y a pas de visionneuse gratuite pour powerpoint sur osX en dehors de celles décrites par fred (OO etc)

starmac a dit:
Je crois qu'on peut retourner le web dans tous les sens, il n'y a pas de visionneuse gratuite pour powerpoint sur osX en dehors de celles décrites par fred (OO etc)

Je viens d'installer NeoOffice, et c'est super :up: , j'ouvre mes anciens documents Word en conservant leur mise en page initiale ;)

Par contre, j'ai pas trouvé comment visionner les PPS avec :confused:

123sylvainv a dit:
Par contre, j'ai pas trouvé comment visionner les PPS avec :confused:

Le module Impress est le module de PréAO. C'est celui qui pourrait ouvrir une présentation PowerPoint à priori.

starmac a dit:
Le module Impress est le module de PréAO. C'est celui qui pourrait ouvrir une présentation PowerPoint à priori.

J'ai pas l'impression d'avoir le même NeoOffice :confused: quand je fais "fichier/ouvrir" et que je choisis "présentation" (parmi document, classeur et image) et un fichier pps ou ppt, il m'ouvre un doc texte rempli de hiéroglyphe :heu:

Ou alors je suis pas doué ;)

123sylvainv a dit:
J'ai pas l'impression d'avoir le même NeoOffice :confused: quand je fais "fichier/ouvrir" et que je choisis "présentation" (parmi document, classeur et image) et un fichier pps ou ppt, il m'ouvre un doc texte rempli de hiéroglyphe :heu:

Ou alors je suis pas doué ;)

Je pensais que ça venait de NeoOffice, alors je l'ai zarpé et j'ai mis OpenOffice à la place (et j'ai mis X11 que j'avais pas par la même occasion :siffle: ).

Mais le problème est toujours le même : quand je lui demande d'ouvrir un pps, il reste en éditeur de texte :mad: pas moyende le faire changer....

et si tu changes .pps en .ppt ?

Pour lire les .pps, j'ai téléchargé NeoOffice (gratuit). Je l'ai placé dans le Dock.
Lorsque je reçois un .pps, je le glisse sur l'icône NeoOffice et le miracle s'accomplit, le contenu de ce .pps apparaît.

jac a dit:
Pour lire les .pps, j'ai téléchargé NeoOffice (gratuit). Je l'ai placé dans le Dock.
Lorsque je reçois un .pps, je le glisse sur l'icône NeoOffice et le miracle s'accomplit, le contenu de ce .pps apparaît.

J'ai chargé aussi NeoOffice qui permet de lire des .doc .xls et .pps, mais qu'est-ce que cela rame au démarrage du logiciel : est-ce normal ? :mad: :mad:
(sur iMac G4, 1 GHz, 256 Mo, DD 80Go, Jaguar 10.2.3)

Heureusement que Pages est arrivé et que Tiger sera bientôt dispo vers juillet !! :love: :love:
J'ai provisionné ma cagnotte en prévision ! :zen:

123sylvainv a dit:
C'est pareil, je vais essayer de réinstaller NeoOffice, vu que ça marche chez les autres

Bon, y a vraiment u npb, même en glissant le powerpoint sur l'icône NeoOffice, il m'ouvre le fichier avec l'éditeur de texte :mad:
En fait, comment je fais pour changer de module (aller sur impress, quoi) ?

Normalement, le module idoine se charge automatiquement en fonction du type du fichier (l'extension, peut-être aussi le 'magic' du fichier).

bompi a dit:
Normalement, le module idoine se charge automatiquement en fonction du type du fichier (l'extension, peut-être aussi le 'magic' du fichier).

Rien à faire :mad: : NeoOffice ou OpenOffice c'est pareil, je peux essayer dans tous les sens !
Ouvrir une présentation existante, aller sur présentations pour ouvrir, glisser ... Il m'ouvre les pps et les ppt avec l'éditeur de texte :(

123sylvainv a dit:
Rien à faire :mad: : NeoOffice ou OpenOffice c'est pareil, je peux essayer dans tous les sens !
Ouvrir une présentation existante, aller sur présentations pour ouvrir, glisser ... Il m'ouvre les pps et les ppt avec l'éditeur de texte :(

En fait, j'ai essayé avec d'autres pps et ppt, et sur certains ça marche et pas d'autres :confused:
Peut-on forcer un module (impress en l'occurence), oule logiciel choisit-il obligatoirement tout seul ?