PPT 2011 liens hypertexte et paramètres action disparaissent

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
A chaque fois que j'insère des liens hypertextes ou avec paramètre actions ceux-ci disparaissent après enregistrement et je dois les ré-installer à chaque foisque j'ouvre à nouveau le document. J'ai lu sur le forum qu'il fallait que les fichiers soient dans le même dossier que le document ppt, ce qui n'est pas le cas pour moi, Y a-t-il une solution de continuer conserver ces liens même si les fichiers concernés ne se trouvent pas dans le même dossier. Merci pour votre aide
PS : Yosemite, office 2011

Ta version d'Office est-elle à jour (donc en 14.4.7) ? De quel type de liens hypertexte est-il question (vers des documents, des sites…) ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par ex. ?

Ta version d'Office est-elle à jour (donc en 14.4.7) ? De quel type de liens hypertexte est-il question (vers des documents, des sites…) ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par ex. ?

Oui, c'est la version 14.4.7. Le lien en question est vers des vidéos

OK. Et donc, tes fichiers sont-ils bien enregistrés en OpenXML (donc en .pptx), format qui permet l'incorporation des fichiers audio et vidéo ?

Et dans une session avec un nouveau compte utilisateur, même chose ?

Problème résolu. En effet, le fait que les liens disparaissent après enregistrement du document était du à la forme de la source qui était un bouton d'action en relief. Une fois le relief supprimé, le problème a disparu et je peux maintenant accéder aux fichiers qui ne se trouvent pas forcément dans le même dossier que la présentation.