prb de téléchargement sous os x

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
63
au Bord du Lac !
bonjour à tous, je vous soumets mon petit problème !

J'essais de télécharger une police sur le site www.dafont.com et lorsque je lance le téléchargement,
comme il est indiquée sur le site et bien il ne se passe RIEN !
j'ai aussi essayé de m'envoyer la police via un mail et une fois que j'ouvre la pièce jointe et que je clic sur "contole anti-virus et telechargement" il ne se passe tjrs RIEN !

Je me demande s'il y a une manip' à faire que j'aurais oublié ou bien je suis en face d'un site qui n'a que des "liens morts" et dans ce cas, ils se font pas C.... chez DaFonT.com, parce que cela commence à bien faire......

Si quelqu'un ou quelque chose aurais un site de telechargement de police "valable" à me faire parvenir, il est le BIENVENUE !

merci !

ciao a tutti... :up: :zen:

J'essais de télécharger une police sur le site www.dafont.com et lorsque je lance le téléchargement,
comme il est indiquée sur le site et bien il ne se passe RIEN !

Bienvenue sur Macgénération

Première question simple :

1) Quel type de module(téléchargement que tu utilises et quel navigateur ?
si c'est Safari voir barre outils / Aide:Modules installés ,

2) As-tu Stuffit Expander ou similaire ?

J'ai fais un essai à partir du lien que tu as donné, ça marche ( click sur Télécharger pour PC / Mac OS X** et non pas sur la police (sinon tu auras des pub).
Moi j'utilise Speed Download qui se lance pour télécharger , puis stuffit Expander, et c'est OK!

A plus ...si ton petit problème n'est pas encore résolu ;)

J'utilise Safari et je posséde Stuffit Expander, par contre je ne comprends pas bien ce que je peux faire avec "modules installées" (ce que je ne connaissais pas auparavant et je t'en remercie...).
Et, sur le site www.DafonT.com, je click bien sur telecharger pour PC/ MAC tjrs rien ??

Sinon la police que je voulez pour mes divers travaux (new CV, Site perso, etc...), c'était
Arab_Dances et codeX...

Par contre, je me suis envoyé les polices via mail et je les ai bien reçu (en format .Hqx et.Zip)
je click "telecharger" (donc sur la boite mail de yahoo) et RIEN, definitivement RIEN !!? :hein:

....
xanadu
Bienvenue sur Macgénération
...

merci bcp xanadu et à vous tous qui pouvez m'aider je l'espére !

merci encore alfred pour ton site "dinc".... à exploiter !

tutti :up: :zen:

Re ,Bonjour,

Si Safari ne parvient pas à ouvrir un fichier que tu as téléchargé, plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème.

Aller : Barre d'outils safari/Aide/Explorer l'aide Safari/Téléchargement de fichiers.

Autres questions:

- Est ce que tu as déja téléchargé sans problème, autre fichier à partir de ton navigateur. Si c'est le cas alors il faut se diriger vers autre chose.

- Une fois ton fichier sur ta boîte "courrier", as-tu essayé tout simplement de glisser(le fichier en question) vers ton bureau.

- As-tu aussi essayé de séléctionner le fichier et aller vers barre outils/Fichier/Ouvrir avec....
et tu choisis l'application qui pourra peut être le décompresser ou l'ouvrir; ou autre ....

A plus ;)

:(
bonsoir, tout d'abord je vais répondre à xanadu,
OUI, j'ai déja téléchargé sur d'autres sites, en particulier sur www.apple.fr->os X->téléchargement et parfois j'ai quelque chose et parfois rien, alors je me dis que le lien est mort; cela m'est arrivé plusieurs fois sans que jamais je ne m'inquiéte, mais là je commence à me poser bcp de questions.

*/ Une fois ton fichier sur ta boîte "courrier", as-tu essayé tout simplement de glisser(le fichier en question) vers ton bureau.
---> oui, et j'ai un magnifique .gif sur mon bureau, pour ce qui est des .hqx, il n'y a pas d'image, donc je ne peut pas l'attraper ?

*/ As-tu aussi essayé de séléctionner le fichier et aller vers barre outils/Fichier/Ouvrir avec....
et tu choisis l'application qui pourra peut être le décompresser ou l'ouvrir; ou autre
---> j'ai essayé de faire "Ouvrir un fichier..", mais cela ne sert à rien et je n'ai pas de "Ouvrir avec.."?

- est-ce que vous sous os x vous pouvez télécharger à votre guise et sans probléme sur des sites comme www.zdnet.com, apple.fr ou autres..? parce que moi je me rammasse à chaque fois (no comments) :hein:
Alors si vous me dites que vous télécharger à tout va et que sa marche à tout les coups, là fautdrai peut-étre que je me réveille parce que moi c'est la loterie..... :confused:

Bon je ne sais plus quoi vous dire, moi je me contente de faire des cliquer/glisser avec des photos et des images, en ce qui concerne le téléchargement va falloir que je me penche sérieusement sur la question.....

encore un GRAND merci à tous ceux qui ce donne la peine et le temps (surtout !) pour répondre à ce dilemme, qui somme toute, est trés futile sur une échelle de problèmes Universelle !! (OOuuuahh je m'épate moi même )

:D ;) :up: :zen:

Si tu es sous OS x 10.3.... tu dois avoir Fichier/Ouvrir avec..(dans Finder et pas dans safari).
Sinon tu peux essayer de glisser avec la souris ton fichier en question sur les applications qui se trouvent dans ton Dock par exemple ou bien sur les applications dont tu disposes et qui sont censées ouvrir ce type de format....

A plus