Prb taille library iPhoto

citizenlink

Membre confirmé
9 Juillet 2008
10
0
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec iphoto. Je m'explique.
Mon mac étant saturé, j'ai fait une restauration complète à partir du CD install mac OS.
J'ai exporté l'intégralité de mes photos (par évènements) avec un logiciel freeware. Pas de soucis là dessus, ça m'a bien copier l'intégralité des photos.

Par contre, ma library iphoto faisait 20Go avant. Et après avoir importé toutes mes photos après restauration, ma library est passée à plus de 40Go!

Le problème est que je ne peux plus la synchro avec mon ipad car je n'ai pas assez de place...

Est ce que quelqu'un sait la raison de cette impressionnante augmentation de la taille de ma library?

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec iphoto. Je m'explique.
Mon mac étant saturé, j'ai fait une restauration complète à partir du CD install mac OS.
J'ai exporté l'intégralité de mes photos (par évènements) avec un logiciel freeware. Pas de soucis là dessus, ça m'a bien copier l'intégralité des photos.

Par contre, ma library iphoto faisait 20Go avant. Et après avoir importé toutes mes photos après restauration, ma library est passée à plus de 40Go!

Le problème est que je ne peux plus la synchro avec mon ipad car je n'ai pas assez de place...

Est ce que quelqu'un sait la raison de cette impressionnante augmentation de la taille de ma library?

Merci pour votre aide.

Pourquoi utiliser un logiciel pour exporter la librairie iphoto? il suffit de faire un glisser déposer sur un disque externe et de réimporter cette library après réinstallation du system. Il es possible que ton logiciel ait buggé

Ben en fait j'ai oublié de copier la library...
j'exporte mes photos pour les conservers sur un dd externe en version "dossier".
Le problème est que j'ai le même nombre de photo qu'avant, mais aucune idée de la raison de l'augmentation de la taille de la library.
Pas de soucis avec le logiciel, j'ai réessayé et il exporte en bon format...

Ben en fait j'ai oublié de copier la library...
j'exporte mes photos pour les conservers sur un dd externe en version "dossier".
Le problème est que j'ai le même nombre de photo qu'avant, mais aucune idée de la raison de l'augmentation de la taille de la library.
Pas de soucis avec le logiciel, j'ai réessayé et il exporte en bon format...

Mais pourquoi utiliser un logiciel pour exporter les photos ou la "Library"?

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Il est difficile de donner une réponse lorsqu'on ne connais las le nom du logiciel

il exporte? ou il se contente de copier les fichiers?

Si il exporte, il est possible qu'il recrée des fichiers dans une autre résolution ou une moindre compression JPEG...