prbl de droits sur serveur Unix

baly

Membre confirmé
5 Septembre 2002
18
0
52
Bonjour!

J'ai un petit soucis avec les droits de fichiers.

Je fais, tous les soirs, une sauvegarde de mes fichiers sur un serveur Sun Enterprise 450.

Quand par mégarde il m'arrive de perdre ou d'écraser le mauvais fichier je le récupère tout simplement sur DLT et tout se passait bien jusqu'à maintenant.
Sous OS9 il fallait parfois, afin de pouvoir lire le fichier récupéré, remonter le serveur avec les paramètres du root car il était invisible pour l'utilisateur. Ensuite tout rentrait dans l'aordre pour le compte utilisateur.
Cela ne fonctionne absolument pas sous OSX. Cette manip de contournement ne me permet plus de pouvoir retravailler avec les fichiers récupérés. Je ne peux pas non plus redonner les droits correctement avec les infos.

Je ne vois pas d'autres solutions, d'autant plus que les utilitaires de réparation des droits tournant sur OSX ne pourront certainement pas refaire les autorisations sur le serveur et je ne suis pas un cador en Unix pour taper des lignes de commandes afin de rétablir tout cela.

Est-ce que qqun à déjà été confronté à ce problème et pourrait me donner un petit coup de pouces car je n'ai bientot plus de postes en OS)

Merci

:up: