Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
le prebinding permet de "raffraichir" les liens entre applications et bibliothèques. Enfin, un truc comme ça
Et il semble en effet que cela apporte un gain de rapidité.
Il est surtout appréciable dès que l'on installe un soft.
Mais cette tache est réalisé automatiquement lors de la mise à jour et de l'installation de certaines applications (ou du système).
Donc, pas de fréquence d'utilisation particulière...
Mais si tu le fais régulièrement, ça ne fera pas de mal non plus.
En matière d'optimisation je te conseille Onyx (freeware) qui regroupe un grand nombre d'option (parsemées sur n softs) et notamment la possibilité de réaliser d'un seul clic les opérations de maintenance les plus courantes ( réparer les autorisations, prebinding, vider les caches, etc) et de personnaliser quelques aspects du finder, du dock etc.
j'ai lu que ce prebinding devais être fait sur les machines qui ne restaient pas toujours allumées (OSXfacile), ce qui est la cas pour la mienne car il est prévu sous OSX que ces tâches soient effectuées dans la nuit entre 3 et 5 h...mais si les machines ne sont pas allumées alors ....
Merci les gars pour le soft et la docs...
Brunooox
PS: ONYX tourne sur OSX.1.3 car je vienx d'aller voir et apparement non?
j'ai lu que ce prebinding devais être fait sur les machines qui ne restaient pas toujours allumées (OSXfacile), ce qui est la cas pour la mienne car il est prévu sous OSX que ces tâches soient effectuées dans la nuit entre 3 et 5 h...mais si les machines ne sont pas allumées alors
Brunooox
Non, ce n'est pas l'optimisatin du système (Prebinding) qui se fait vers 3 heures mais les scripts de maintenance (journaliers, hebdomadaires, mensuels) cf justement OnyX !
vous avez probablement raison. Je viens juste de me replonger dans mon mac après quelques moi de rienabattriste sur ce qui se faisait autour. donc je merde
Merci pour le soft en éspérant qu'il fonctionne sous 10.1.3