Préf. Système, iCal et iPhoto "quittent inopinément"...

antoine28

Membre confirmé
15 Février 2003
25
0
J'ignore pouquoi mais depuis hier le module des Préférences Système, mais aussi iCal et iPhoto refusent de s'ouvrir. J'ai fait tout ce qui me semblait approprié: fsck -y au démarrage, réparation des autorisations avec Disk Utility ; j'ai même réparer les volumes avec Drive 10, mais rien à faire. Ces applications refusent de s'ouvrir.

Est-ce que je peux jeter à la corbeille les fichiers prefs de la Bibliothèque (user library) ? Le système créera-t-il de nouveaux fichiers prefs qui fonctionnent ?

Quand j'ouvre une session sous l'autre utilisateur (également administrateur) de l'ordi tout fonctionne pourtant normalement.

I need help guys.

Merci

antoine28 a dit:
Est-ce que je peux jeter à la corbeille les fichiers prefs de la Bibliothèque (user library) ? Le système créera-t-il de nouveaux fichiers prefs qui fonctionnent ?

c'est même ce que je te conseillerais de faire (les préfs de ces applications, pas toutes).
wink.gif

Utilise d'abord une appli (genre Cache Out X ou OnyX) pour vider les caches. Ça peut régler ton problème.

Merci pour les conseils. J'ai tout essayé, y compris vos suggestions, depuis maintenant deux jours, mais toujours sans résultats. L'application Utilitaire de disque refuse aussi de booter. J'ignore pourquoi iTunes, AppleWorks, iMovie et autres ouvrent alors que d'autres (déjà nommés) s'y refusent. Je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes auparavant. Et tout ça alors que tout fonctionne régulo lorsque loggé en administrateur dans une autre session.

crazy.gif

Je connaissais déjà le site Mac OS X Facile mais pas celui de Macattorney qui se révèle une excellente source d'infos pour le problème rencontrée. Je vais suivre les conseils et je vous tiens au courant. J'aurai sans doute besoin de la semaine !
Merci.