Préférence système Sur Macosx 10.3 et G5 bipro

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
47
NICE
Mon frére s'est acheté un bi pro G5 d'occas (pas les dernier ... dommage) et a installer juste le cd fournit de panthere, donc la 10.3, y'aurait - il un bug dans la 10.3 qui ne voit pas dans le profil système le 2° processeur, car il a d'ecrit qu'il n'a qu'un seul processeur; ou alors y'a - t - il des préférence pour désactiver le 2° processeur.
apparemment d'après mon père (ils sont à paris et moi à nice donc j'ai pas vu) le ventilo du 2° proc ne tourne pas, apparemment c'est normal d'après un mec qu'ils sont allez voir, quelqu'un peut - il me confirmer pour panthere 1° version et le ventilo..??..

si je ne me trompe pas dans les dev tools, le chud tool permet de désactiver un cpu, mais ça serait étrange que l'ancien possesseur l'aie laissé comme ça pour le vendre. Le moniteur d'activité ne montre aussi qu'un cpu??

supermoquette a dit:
si je ne me trompe pas dans les dev tools, le chud tool permet de désactiver un cpu, mais ça serait étrange que l'ancien possesseur l'aie laissé comme ça pour le vendre. Le moniteur d'activité ne montre aussi qu'un cpu??

comment ça se présente quand il y'a 2 processeur dans moniteur d'activité???

apparemment il a réinstallé completement le système, il est pas possible de désactivé un proc matériellement, et si on réinstalle ils est toujours désactivé??

Gaël a dit:
D'après moi tu t'es fait avoir.....

moi j'ai "qu'un" G4, c'est pas moi qui me "serait" fait avoir c'est mon frére, on est séparé par + de 1000 bornes...

macintroll a dit:
Euhhh t'est sur que c'est un Bi pro ? :D

c'est pas un mono 1,6 ou 1,8 ???

dans macintroll y'a macin :p :p :p :p :rateau: ;)

jeromemac a dit:
ben juste dans "à propos de ce mac" c'est affiché :
apropos.gif

Si tu veux le "désactiver" matériellement ben .. faut l'enlever.. ou alors au pire c'est qu'il a grillé ... mais ca me semble bizarre tt de même.

macintroll a dit:
ben juste dans "à propos de ce mac" c'est affiché :
apropos.gif

Si tu veux le "désactiver" matériellement ben .. faut l'enlever.. ou alors au pire c'est qu'il a grillé ... mais ca me semble bizarre tt de même.

ok thanks je lui demanderais pour les infos

jeromemac a dit:

apparemment il a réinstallé completement le système, il est pas possible de désactivé un proc matériellement, et si on réinstalle ils est toujours désactivé??

dans la fenêtre du moniteur en bas y a l'historique du processeur, avec son % d'utilisation, dans le cas d'un bipro, il y a deux historiques. tu peux lancer l'âppli chez toi pour voir

pour la deuxième question, je ne sais pas si la réinstalle le fait, je ne sais pas si le chud tool désactive ca en software, dans le firmware ou ailleurs, a mon avis faut lancer l'appli pour voir. cet outil est destiné a controler tes builds pour le multiprocessing d'après ce que j'avais lu, mais il y a longtemps.

mais a mon avis s'il y a deux bloc ventilo chacun avec son G5 marqué dessus (à contrôler absolument) c'est étrange, car je ne pense pas que si un cpu d'un bipro lache la machine continue de fonctionner.

en tout cas ton frère à sacrément intérêt a contacter son vendeur.

supermoquette a dit:
dans la fenêtre du moniteur en bas y a l'historique du processeur, avec son % d'utilisation, dans le cas d'un bipro, il y a deux historiques. tu peux lancer l'âppli chez toi pour voir

pour la deuxième question, je ne sais pas si la réinstalle le fait, je ne sais pas si le chud tool désactive ca en software, dans le firmware ou ailleurs, a mon avis faut lancer l'appli pour voir. cet outil est destiné a controler tes builds pour le multiprocessing d'après ce que j'avais lu, mais il y a longtemps.

mais a mon avis s'il y a deux bloc ventilo chacun avec son G5 marqué dessus (à contrôler absolument) c'est étrange, car je ne pense pas que si un cpu d'un bipro lache la machine continue de fonctionner.

en tout cas ton frère à sacrément intérêt a contacter son vendeur.

merci, je vous tiendrez informé une fois que je l'aurais eu au téléphone

donc en fait le processeur avait apparemment grillé, ou mal enfiché, il est retourné à degriff mac, et il lui ont changé le proc gratos, heureusement d'ailleur sinon ça aurait bardé....

à remarqué que le numéro de série n'apparaissait pas dans les infos système tant qu'il n'avait pas changé le proc, interessant ça quand même...
voila sinon ça marche maintenant, le petit venard m'a doublé avec son bi G5 1,8ghz... :( :( :p