préférence système

toi

Membre enregistré
19 Août 2004
4
0
44
j'ai un powerbook,et depuis que j'ai fait la mise a jour de mac os x 10.3.7 j'ai des problème comme le lecteur ne lis plus les dvd et cd,et je sais que je doit allé dans préférence système mais c'est la le problème,quand j'ai clique sur l'image cd,dvd,il ne se ouvre pas ,il écrit could not load cd et dvd,et energy saver,il écrit la meme chose.

aidé moi si ilfaut que je réinstalle mac os x avec mon cd .il y a t-il un moyen de garder mes données sans le mettre sur un autre ordi.

merci beaucoup

Tu as fais un reset de la PRam

toi a dit:
je sais que je doit allé dans préférence système mais c'est la le problème,quand j'ai clique sur l'image cd,dvd,il ne se ouvre pas ,il écrit could not load cd et dvd,et energy saver,il écrit la meme chose.

1) Quitte Préférences Système si l'application est ouverte, puis supprime le fichier : "~/Library/Caches/com.apple.preferencepanes.cache" (où "~" représente ton dossier Départ). Relance Préférences Système et essaye d'ouvrir les panneaux de préférences qui ne marchaient pas.

2) Si ton problème persiste, vérifie que les panneaux de préférences "DigiHubDiscs.prefPane" et "EnergySaver.prefPane" se trouvent bien dans le dossier "/System/Library/PreferencePanes/". Si ce n'est pas le cas, il faudra les réinstaller (ce qui suppose probablement une réinstallation de l'ensemble du système...)

salut j'ai fait l'étape 1 et ca ne marche pas,et le dossier reviens toujours apres que je vais aller ouvrir préférence système.

étapes 2 ils sont bien tout les 2 dedans,merci beaucoup de ton aide

est ce que je devrait réinstaller la pram et si je le fait est ce que je perd toutes mes données.

merci