Préférences Finder inaccessibles

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 616
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
quand je veux aller aux pref finder, le finder disparait et revient mais sans me présenter la fenetre des pref finder.....bizarre
pas moyen d'effectuer les réglages adequates
quelq'un aurait-il une idée, j'ai lancé un coup d'onyx mais cela n'a rien fait, il y a un crash du finder
:mouais:

Bon.... en fait le finder plante tout le temps, même aprés redemarrage et vidage de tous les fichiers inutiles...., pas moyen de lire les informations, crash

pickwick a dit:
Bon.... en fait le finder plante tout le temps, même aprés redemarrage et vidage de tous les fichiers inutiles...., pas moyen de lire les informations, crash

as-tu simplement essayé après avoir jeté le fichier: com.apple.finder.plist ?

Bon, j'ai fait tout cela , viré les préférences du finder, onyx complet, et utilitaire de disque à partir du CD d'installation et enfin un coup de reconstruction de la directory du disque dur avec Diskwarrior.
Rien n'y fait, le finder plante, je vois le disque sur le bureau mais ne peux pas lire les informations, aller sur les pref du finder, bref demander quoi que ce soit au finder, crash systématique.
Je crois que je suis bon pour une clean install..... :heu:

Attend, attend,

T'as essayé de coller ça dans une fenêtre de Terminal :

sudo ls -l /Users/*/Public/.info

Pour la suite des infos, j'espère qu'on verra une solution dans mon nouveau post .

Manuko a dit:
Attend, attend,

T'as essayé de coller ça dans une fenêtre de Terminal :

sudo ls -l /Users/*/Public/.info

.

Last login: Tue Nov 2 06:24:33 on console
Welcome to Darwin!
Ordinateur-de-Beatrice:~ bea$ sudo ls -l /Users/*/Public/.info
Password:
ls: /Users/*/Public/.info: No such file or directory

et alors ;-)

Résolu en repassant la combo X.3.5 sur l'existante et miracle le finder remarche.....
mais bon, pas trés satisfaisant intellectuellement.... :cool: