préférences logiciels

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
peut-on effacer sans risque les fichiers préférences contenus dans le dossier user ?
comme sous OS 9...
ya plein de fichiers apple.com................... on peut les effacer aussi ?

wala, merci...

Oui, tu peux effacer sans problèmes. Mais les effets seront les mêmes que sous Mac OS 9, tu perdras tes réglages pour chaque application dont tu auras effacé le fichier de préférences.
Au fait, tu parles bien des fichiers qui se trouvent dans ~nom_d'utilisateur/Library/Preferences/ ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Au fait, tu parles bien des fichiers qui se trouvent dans ~nom_d'utilisateur/Library/Preferences/ ?<HR></BLOCKQUOTE>

oui je parle bien de ceux là Gwen... donc pas de problème ???

Pas de problème. Tu perdras juste tes réglages personalisés pour l'appplication dont tu auras supprimé le fichier de préférences.
Juste par curiosité… Pourquoi tu veux supprimer ces fichiers ?

parce que j'ai installé des progs, puis je les ai desinstallé... etc... (Create, Fire)
donc je veux virer leur préf qui servent plus à rien...
j'ai pas encore essayé de le faire et d'ailleurs en jetant un oeil rapide dans le fichier préf j'ai pas vu les fichiers correspondant aux progs désinstallé... ils s'effacent tout seul ?
et à propos de Fire... j'ai plus jamais réussi à l'installer en français !!! j'ai eu que de l'allemand et je ne sais pas pourquoi...
confused.gif

Ces fichiers, il n'y a pas de problème, tu peux les virer sans crainte. Normalement, ils ne disparaissent pas quand tu vires l'application, mais enfin… Tu as peut-être mal regardé ? Pour Fire, c'est par exemple "Fire.plist".

Et si tu n'as pas eu de français pour Fire, c'est tout simplement parce que personne ne l'a encore traduit…
wink.gif

oui oui, les fichiers préfs, j'ai juste jeté un oeil... pas le bon apparement
grin.gif

pour ce qui est de FIRE, il me semblait que je l'avais en anglais avant
confused.gif

en français t'as raison, ya pas de traduction.

Non, je croit que tu peux pas les retirer...

une fois j'avais fait l"essai parce que j'avais des trucs qui marchais plus.. et ensuite : dans les préférences systèmes.. plsu d'onglet de la préférence.
J'ai été obligé de réinstaller OsX....