Depuis un plantage complet de mon iBook G4 (MacOS X 10.3.7) pendant l'optimisation système de la mise à jour sécurité du 2 décembre (je reconnais que je le sollicitais sur autre chose pendant qu'il marnait... Ça lui a pas plu...), je suis confronté à une impossibilité d'ouvrir les Préférences Moniteurs des Préférences Système.
J'ai le message: "Erreur de préférences Le chargement de Moniteurs a échoué"
J'ai tout tenté: Autorisations de Disk Utility, DiskWarrior, zapper la PRAM (5 sons de démarrage), etc...
J'imagine que l'on doit pouvoir recharger un fichier "Préférences Moniteurs" sain. Où est-il et comment s'appelle-t-il?
J'ai un CD bootable de mon système (réalisé la veille de la panne!!!). Lui n'a pas ce problème: le panneau Moniteurs s'ouvre sans difficulté.
Accessoirement, ce plantage a provoqué un autre petit souci:
Les touches F1 et F2 (Luminosité) et F3 à F5 (son) ne sont plus fonctionnelles
Si tout cela est un peu embêtant, ça ne gène pas fondamentalement le fonctionnement quotidien de mon matériel. Cependant, j'aimerais bien ne pas attendre Tiger (ni même recharger tout MacOS 10.3.7) pour régler ces petits ennuis.
Je sais que tous les génies qui hantent ce forum vont se hâter de m'innonder de précieux et salvateurs conseils. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés d'avance.
Mimiche
J'ai le message: "Erreur de préférences Le chargement de Moniteurs a échoué"
J'ai tout tenté: Autorisations de Disk Utility, DiskWarrior, zapper la PRAM (5 sons de démarrage), etc...
J'imagine que l'on doit pouvoir recharger un fichier "Préférences Moniteurs" sain. Où est-il et comment s'appelle-t-il?
J'ai un CD bootable de mon système (réalisé la veille de la panne!!!). Lui n'a pas ce problème: le panneau Moniteurs s'ouvre sans difficulté.
Accessoirement, ce plantage a provoqué un autre petit souci:
Les touches F1 et F2 (Luminosité) et F3 à F5 (son) ne sont plus fonctionnelles
Si tout cela est un peu embêtant, ça ne gène pas fondamentalement le fonctionnement quotidien de mon matériel. Cependant, j'aimerais bien ne pas attendre Tiger (ni même recharger tout MacOS 10.3.7) pour régler ces petits ennuis.
Je sais que tous les génies qui hantent ce forum vont se hâter de m'innonder de précieux et salvateurs conseils. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés d'avance.
Mimiche