Préférences Moniteurs ne trouve plus les profils ICC…

• Créateur du sujet Créateur du sujet aCLR
  • Date de début Date de début

aCLR

Bisounours
Modérateur
Club iGen
7 Mars 2008
11 554
6 091
Rouen
Bonsoir,

voilà une semaine que j'ai un petit problème avec l'étalonnage couleur de mon écran. Je n'y ai pas prêté attention de suite pensant que cela venait de ma vue (je fais de la soudure à l'arc en ce moment et un coup d'arc peut dégrader la vision). Mais ce soir, en réveillant la bête (OSX 10.4) j'ai trouvé les blancs vraiment rouge.

Donc, je vais dans les Préférences Moniteurs via la barre de menu, et j'ai un son d'alerte à l'ouverture. Dans l'onglet couleurs, je teste avec un autre profil et le son d'alerte m'inquiète à nouveau. Je teste plusieurs profils et à chaque fois ce son retentit. Du coup, j'essaie de calibrer l'écran avec le dernier profil sélectionné, et là, l'application Outil d'étalonnage du moniteur s'ouvre et une fenêtre m'annonce que la calibration de l'écran est impossible car le profil d'origine du moniteur est introuvable.

J'ai réparé les profils avec SOS profils inclus dans Utilitaire Colorsync sans résultat.

Je m'en remet à vous. Que dois-je faire ?

Pour commencer : poster ta question au bon endroit. Les problèmes "système", c'est dans "Mac OS X", pas dans "Applications" ! On déménage.