préférences système ne s'active pas

sankerr

Membre confirmé
9 Juillet 2005
13
0
je souhaite installer une live box sur mon g4 mais au cours de l'assistance téléphonique avec wanadoo, impossible d'afficher la fenetre dans le menu pomme "préférences système"!
Problème d'installation? Verrouillage de cette fonction? au secours... mon téléphone me coute trop cher![

commence par réparer les autorisations. Tu accèdes à cette fonction à partir du logiciel utilitaire de disque qui est dans utilitaire

j'ai bien éffectué la réparation comme tu me l'as dit, mais pas de changement sur les préférences. de plus c'est en anglais; durant la réparation il fut question de "file system" peut être les préférences? mais pas de changements. une autre idée? merci d'avance

que se passe-t-il quand tu fais un double clic sur l'application préférecences système du dossier Applications ?

entourage s'ouvre et une fenetre s'affiche ou je suis sensée m'addresser à :...
cela semble ne rien avoir à faire avec les préférences systeme.

sankerr a dit:
pas de préférences systeme dans application
Bon, ben c'est pas plus compliqué que ça... si pas d'applicaiton préférences système, normal que tu ne puisses pas y accéder par le menu pomme.
Donnes nous ta version de système EXACTE (accéssible depuis le menu pomme, a propos de ce mac)
Une ame charitable pourra te la faire parvenir par email par exemple

excuses moi pour l'attente, pas le temps d'allumer l'ordi depuis.
les données sont:
power mac g4
version 10.3.9 ; processeur 1,25ghz power pc g4
cache de niveau 3 1 mo; memoire768mo DDR SDRAM
processeur power pc g4 (3.3)
1 processeur
cache2 :256ko
cache3:1mo
memoire 768 mo ;vitesse du bus 167 mhz
version ROM de démarrage 4.4.8f2
c'est gentil de m'aider, passé les logiciels de graphisme dont j'ai eu une formation,
l'organisation de l'ordi reste encore pour moi trés obscure, même
pour des choses qui peuvent parraitre simple...