préférences systèmes > réseau

dabidge

Membre actif
23 Décembre 2002
122
0
Bonjour,

Je suis sous mac osx.2.3, suite à un problème (notamment perte de l'application préférences système) j'ai dû réinstaller jaguar. Depuis lorsque je suis sous l'utilisateur/administrateur je n'ai plus accès aux différentes configurations réseau, par contre sous root j'y ai accès. Je suppose que le fichier contenant ces informations est possédé par root et que je n'y ai pas accès.

Malheureusement après plusieurs recherches de ce fichier en vain (dans /Library, mes préférences, celles de root... et dans les forums) et plusieurs essais rien n'y fait, je ne peux toujours pas modifier ma configuration. J'ai fait un ktrace sur le fichier lançant préférencessystème>réseau (/System/Library/PreferencePanes/Network.prefPane) à partir de root et de utilisateur/administrateur, il y a qq différences à la fin, mais rien me disant qu'il n'a pas eu accès à un fichier (si j'ai tout compris avec ktrace et kdump...)!

Il est aussi à noter que je peux créer des configurations réseau mais que dès que je ferme la session je n'y ai plus accès alors que root lui les a!

Peut être s'agit il d'un truc tout bête auquel je n'aurai pas penser?

Espérant avoir été clair...
Merci de votre aide.
Bonne journée.

Merci Marseille!
Merci bcp, bien que je n'ai pas su trouver le fichier qui contenait ses infos ça marche maintenant! Je vais tenter de trouver qd mê^mê ce satané fichier!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> une réparation des autorisations de ton disque via l'utilitaire de disque ...

[/QUOTE]
Merci, cela faisait quelques jours que je cherchais aussi;
Vraiment heureux ! Je reste aussi curieux de savoir dans quel fichier sont enregistrées les infos des configs ip !