Premier pas sur Iweb

Batheo

Membre confirmé
23 Décembre 2007
11
0
Bonjour à tous!

A mon tour de me lancer dans mes premières ébauches de webmaster... et donc dans les premières difficultés.

Voici le topo:
J'ai crée un petit site test pour me faire la main via Iweb avec une page de bienvenue et un blog. J'ai téléchargé le client FTP "Transmit" pour rapatrier mon dossier sauvé via Iweb sur les serveur des pages perso orange (mon FAI).Le site testé en local via Iweb semble correctement fonctionné.

Pour pouvoir accéder à mon site après téléchargement j'ai isolé le fichier "index html " (apparament, sinon je ne peux me connecter). Le problème c'est que je n'accède qu'à la première page. Les liens vers les autres pages ne fonctionnent pas.

Ais je manqué une étape??

Merci pour votre aide
 
On reprend. Tu publies ton site dans un dossier (> fichier >publier dans un dossier).

Tu télécharges Cyberduck ici : http://cyberduck.ch/ puis tu rentres toutes tes coordonnées dans les cases prévues à cet effet. Une fois cette étape effectuée, tu cliques sur la petite roulette puis tu choisis synchroniser. Tu choisis ton site dans le dossier ou tu l'as publié.

Normalement Cyberduck est plus fiable, et plus efficace. N'hésite pas à poser d'autres questions.
 
En complément à la réponse de pierre-auvergne, je dirai qu'un site iWeb est composé d'un fichier index.html et d'un dossier Site, qui contient les fichiers et dossiers des pages créées. Quelque soit le logiciel utilisé pour mettre en ligne ton site, pour que toutes les pages soient visibles, il faut transférer le fichier index.html et le dossier Site.
 
N'y aurait-il pas plein d'accents ou de symboles hétéroclites dans le titre de tes pages?
à é è ( ) ! < > @ # etc. etc.

Normalement Cyberduck est plus fiable, et plus efficace
:confused: :eek:
Hou! ça a vachement changé Cyberduck depuis que je ne l'utilise plus...
:D
C'est très bien, Cyberduck mais je n'aurais pas osé la comparaison avec Transmit
 
En complément à la réponse de pierre-auvergne, je dirai qu'un site iWeb est composé d'un fichier index.html et d'un dossier Site, qui contient les fichiers et dossiers des pages créées. Quelque soit le logiciel utilisé pour mettre en ligne ton site, pour que toutes les pages soient visibles, il faut transférer le fichier index.html et le dossier Site.

Une autre manière de faire
Eh bien moi, (sur les conseils de Koeklin et ils sont bon) je ne transfère pas le fichier index.html. Je transfère uniquement le contenu du dossier site, via Cyberduck... mais je n'ai ni accents, ni espaces dans les titres de mes pages
Et cela donne cela
 
Une autre manière de faire
Eh bien moi, (sur les conseils de Koeklin et ils sont bon) je ne transfère pas le fichier index.html. Je transfère uniquement le contenu du dossier site, via Cyberduck... mais je n'ai ni accents, ni espaces dans les titres de mes pages
Et cela donne cela

C'est une façon de faire qui a fait ses preuves, mais elle est un peu plus complexe à mettre en oeuvre. Pour certains hébergeurs, la présence du fichier index.html est obligatoire.