Premières impressions Ibook G4

  • Créateur du sujet Créateur du sujet geff74
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

Après quelques jours de recul, voici mes premières impressions quant à mon switch.

J'ai commencé par faire pas mal de ménage dans le système et c'est tout bon puisqu'avec les logiciels on arrive péniblement à 8 Go. J'ai configuré mon Dock de manière à ce qu'il soit masqué automatiquement afin d'avoir l'essentiel sous la main et de libérer de la place sur l'écran (12'). Ainsi donc, à l'usage, c'est pas mal du tout. simplicité et efficacité sont les qualificatifs qui conviennent. l'essentiel est là mais pas le superflu. Il est beau (voire magnifique) mais ce n'est pas la raison de mon choix. Cela dit, le joli minois de l'ibook est un "plus" indéniable!

J'aime:
l'ibook n'est pas une usine à gaz comme on dit. L'OS est impressionnante de facilité et d'intuitivité. La batterie bien étallonnée dès le début est d'une longévité redoutable. Comme le silence est d'or, avec l'ibook je suis servi. Le mange disque est nikel. La compacité du 12' et son poid. La compatibilité Mac/PC car on aura beau dire, rien ne sert de s'enfermer dans une tour d'ivoire. Le "prêt à défiler" est excellent (2 doigts). Doté du BT et du WiFi en série (Airport). Offre logicielle avec des gratuiciels performants (VLC, Neooffice/j,...)

La qualité du service Apple Store et la qualité générale de l'ordinateur commandé sur le refurb. Pas de défauts apparents, pas de rayures. Le rapport qualité/prix est extrêmement avantageux. En effet pour moins de 800 Euros (refurb) on a un outil particulièrement soigné.

J'aime moins:
Capacités limitées et évolutivité quasi nulle. Le disque dur de faible capacité (40 Go) est un peu lent. le lecteur combo est parfois bruyant. L'écran (XGA) est assez moyen il faut le reconnaitre surtout au niveau de la luminosité. Il manque une fonction "cliquer" par une touche du doigt sur le trackpad.

Les conseils du novice:
Prendre tout de suite de bonnes habitudes avec les raccourcis claviers.

Conclusion (toute provisoire bien sûre)
Mon ibook est destiné à une utilisation mobile importante en bureautique, lecture vidéo, internet, image, son, présentations. N'étant pas gamer et faisant du montage vidéo occasionnel l'ibook me semble, aux premiers contacts, répondre à tous ces besoins. En plus c'est l'outil idéal pour se familiariser à l'univers Apple/Mac avant d'investir à l'avenir vers une machine beaucoup plus professionnelle. Mon switch est donc plutôt positif, pourvu que ça dure.

a+
 
geff74 a dit:
Il manque une fonction "cliquer" par une touche du doigt sur le trackpad.

Non, ça existe. va voir dans les préférences systèmes de ton iBook.
;)
 
Félicitations pour ton switch et tes impressions. Je suis assez d'accord avec toi sur ce que tu as dit.

geff74 a dit:
Capacités limitées et évolutivité quasi nulle.

Mais cela, n'est-ce pas malheureusement le cas de tous les portables ? Perso, c'est quelque chose qu'on pourrait plus reprocher au Mac Mini...