prendre l'avion tue-t-il les pixels de votre capteur ?

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
attention la polémique du jour est assez énorme:eek:.
d'après cet ingénieur de Kodak, dans cette vidéo vers la 8 huitième minute, il mentionne que les rayons gamma qui bombardent un avion à 20000 pieds flinguent les pixels de votre APN :hein:
[YOUTUBE]98FZ8C6HneE[/YOUTUBE]

la loose Mackie:p

maintenant on comprend mieux la course aux pixels et pourquoi les APN viennent par bateau.

Il dit exactement que le phénomène se produit au dessus de 20000 pieds. Or, les avions de lignes volent plutôt entre 30 et 40000 pieds. Et au delà de 30000 pieds, l'augmentation du rayonnement croit plus vite que l'altitude.
De plus, il n'a pas mentionné les filtres de sécurité qui scannent nos APN aux rayons X, bien plus nocifs encore.

Bref, j'ignore si ce qu'il dit est vrai mais si c'est le cas, les grands voyageurs vont devoir changer souvent leur matos. ;)

Curieux de vous focaliser sur l'aspect « rayons gamma » et pas sur le reste qui occupe une part bien plus importante de l'exposé et qui à mon avis est bien plus instructif, même si ce n'est pas aussi merveilleux côté film dans la réalité (rendement très faible des cristaux notamment)

Concernant les rayons X des aéroports, ils sont autrement plus nocifs pour les films que pour les APN…

Curieux de vous focaliser sur l'aspect « rayons gamma » et pas sur le reste qui occupe une part bien plus importante de l'exposé et qui à mon avis est bien plus instructif, même si ce n'est pas aussi merveilleux côté film dans la réalité (rendement très faible des cristaux notamment)

Concernant les rayons X des aéroports, ils sont autrement plus nocifs pour les films que pour les APN…

Ah mais si, tout l'exposé m'a interessé. :up:
Mais le sujet lancé par fedo concerne cet aspect donc je reste dans le sujet. ;)

Ceci dit, entièrement d'accord avec toi : les rayons X c'est ce qu'il y a de plus nocif pour les films et aussi pour les capteurs d'APN si et seulement si ce Monsieur dit vrai, ce que je suis totalement incapable de savoir.