Prisonnier du Ballon de Plage sous 10.2.4

daifuku

Membre enregistré
29 Janvier 2003
8
0
Bonjour à tous.
Depuis la mise à jour 10.2.4 (de 6C115 clean à 10.2.4 par la combo update), j'ai eu un gros souci:
Apres un temps d'utilisation prolongé en laissant le Mac bosser, je reviens quelques heures apres, je fais un clic et POF ballon de plage, pas grave, je force a quitter les programmes (car dans les deux cas il m'a planté toutes les applis ouvertes), et je reboote par acquis de conscience, OHH un kernel panic (j'ai eu soit ca soit un ecran bleu sans rien d'autre).
Bon c'est pas grave, je vais de nouveau reinstaller tout... même probleme... bon. Au passage, que ce soit NDD ou Drive 10, ils sont tous deux incapables de réparer mes partitions endommagées par ce plantage... (signalons juse au passage que disk utility lui considère les partitions comme en "bon etat").
J'ai donc remis sur une partition qui n'a pas souffert du dommage une 10.2.3 clean en test, et apparemment ces problemes n'apparaissent pas. Alors? je m'y prends comme un manche? d'autres ont-ils déja expériencé ce probleme? est ce que si je reformate bas niveau ca va résoudre mes problèmes de disque? sinon qu'est ce qui pourrait les remettre d'aplomb?

Salut Mec

Tu confonds juste les causes et les conséquences, le kernel panic vient justement des bad blocks. Alors trouve les commandes terminal qui permettent de les ignorer ou change de disque dur et puis reinstalle clean.

voila

nan nan, de rien, ca me fait plaisir de t'aider.

A+

j'ai la solution : beachball est incompatible avec 1O.2.4 , le logiciel d'unsanity à d'ailleurs évolué en mightymouse. il faut aller télécharger un fichier CoreGraphic 10.2.4 et le mettre en place manuellement selon la manipulation décrite sur la page http://users.wpi.edu/~phoenix/, cette page décrit d'ailleurs le problème rencontré...bonne chance