private/tmp/501 ?

ragnarok

Membre confirmé
23 Mars 2005
46
1
56
NOUVELLE-CALEDONIE
bonjour
sous tiger private/tmp/501 n'existe plus mais il existe private/tmp/502?
comment faire pour utiliser l'ancienne astuce sous panther pour recuperer un stream video?
ou quicktime enregistre- t- il la video? dans quel cache?
est ce que quelqu'un à une réponse?
Merci pour vos réponses !

Mon petit doigt me dit que ça doit marcher avec 502 :D :D
Bon, reprenons. Tu lances un terminal.
Tu tapes (aucun danger !) :
id

Et cela va te renvoyer une ligne.
Tu devrais voir ton identifiant court dans le premier morceau.
Pour moi c'est :
uid=501(toto)

Il y a des chances que tu aies :
uid=502(toto)
avec ton login à la place de toto.

Dans ce cas, pas de lézard, tu fais comme avant, avec 502 au lieu de 501.

bompi a dit:
Mon petit doigt me dit que ça doit marcher avec 502 :D :D
Bon, reprenons. Tu lances un terminal.
Tu tapes (aucun danger !) :
id

Et cela va te renvoyer une ligne.
Tu devrais voir ton identifiant court dans le premier morceau.
Pour moi c'est :
uid=501(toto)

Il y a des chances que tu aies :
uid=502(toto)
avec ton login à la place de toto.

Dans ce cas, pas de lézard, tu fais comme avant, avec 502 au lieu de 501.

j ai bien fait ce que tu as dit mais ensuite je suis aller dans le dossier 502 et il est vide! par contre j ai egalement un fichier "cs_cache_lock_502" est ce que ce fichier me veroouille mon cache?
et merci pour ta réponse : rapide claire et precise

Ah ça ! Il est bien possible que Tiger ait subi quelques modifications. À vérifier, donc.

Apres avoir regardé des video en stream sur le net, j ai beau cherché avec spotlight le dernier fichier enregistrer je ne trouve rien
seuls quelques plist sont enregistrées ? ???
bug de spotlight ? ou est ce qu'apple à decidé de nous cacher nos fichiers cache?

Tout ça n'est pas une surprise de Tiger, c'est une surprise de Quicktime 7.

Je suis sous Panther avec Quicktime 7, et moi non plus je n'arrive plus à retrouver les fichiers temporaires téléchargés par Quicktime.

Un rapport avec ça ?
MACFIXIT Spotlight

Invisible files functionality lacking, alternatives As noted yesterday, Spotlight, in its current form, refuses to find invisible files. Although the user can set a criterion to search for both visible and invisible files, or invisible files only (through the Finder-based method of accessing Spotlight), no files are found.

While we haven't yet found a solution to this issue, you can still view invisible files with the aid of an file browser like Kilometre or Invisible Finder.

un très bon article dans gete.net explique bien une partie de nos soucis avec ces fameux fichiers introuvables avec spotlight

gete

bon mais j'arrive tjs pas à afficher comme dans jaguar les fichiers cachés directement depuis le finder en réglant ses préférences

yan a dit:
un très bon article dans gete.net explique bien une partie de nos soucis avec ces fameux fichiers introuvables avec spotlight

gete

bon mais j'arrive tjs pas à afficher comme dans jaguar les fichiers cachés directement depuis le finder en réglant ses préférences
je l'ai lu également mais je cherche toujours :mouais:

Il est tout à fait possible que QuickTime utilise certaine subtilité d'Unix (que j'ai un peu oubliée depuis le temps).
À une époque, sous Solaris, il y avait moyen d'utiliser un fichier qui n'existait plus :D :D Je ne me souviens plus de la manipulation exacte, mais c'était quelque chose du genre :
- Dans le programme : j'ouvre le fichier
- je fais un 'unlink' : il disparaît pour tout le monde sauf moi
- je travaille avec le fichier
- quand je ferme le fichier ou que le programme s'arrête, le fichier est définitivement supprimé du disque.

hé hé c'est peut-être ça, après tout ...

Autre solution : on lance QuickTime, on fait, dans le Terminal :
/usr/libexec/locate.updatedb
locate "*" > bof.1
ensuite on lance la lecture d'un stream
puis de nouveau dans le Terminal
/usr/libexec/locate.updatedb
locate "*" > bof.2

Enfin on compare bof.1 et bof.2 en essayant de déceler dans les différences le fichier qui nous intéresse.
Ça va être un peu long, comme méthode ...