privé de son , mon garçon!!!!!

shango2

Membre enregistré
9 Juillet 2006
4
0
Alor voila salut la compagnie ;) jai des gros probleme de son et pesonne na pu me le resoudre(j'ai pas encoe presenter mon mac cher l'apple store) alors voila lorsque je telecharge des fichier musicaux genre extrait sur amazone limage passe tres bien mais il y a pas de son Oo.

Pareil pour mon micro jai essayer tous mes micro mais ils ne marche pas ,j'utlise un logiciel qui permet de parler entre interlocuteur moi je les entends mais pas eus mes 3 micro marche pas:eek: Oo alors je me dit que c l'ordi qui foire ou la config si vous pouver m'aider. merci

dans preference systeme tout baigne dans la config son9entree comme sortie):D

Bonjour,
Je vois dans ton profil que tu as un mac mini, quel est le modele? PPC, Intel?
Quel est ton OS : 10.4.X, 10.3.X, autre?
Tu as quoi comme enceinte externe? as tu essayé d'autres enceintes?

:zen:

Il me semble que tu as deux problèmes différents.

shango2 a dit:
alors voila lorsque je telecharge des fichier musicaux genre extrait sur amazone limage passe tres bien mais il y a pas de son Oo.
Ca arrive parfois avec les vidéos. On utilise ce qu'on appelle des Codecs pour les lires. Souvent, il manque le codec pour décoder le son (fréquent avec les vidéos AVI), parfois c'est l'image.
Tu peux essayer avec VLC, ce truc arrive à lire à peu près tout:
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

shango2 a dit:
Pareil pour mon micro jai essayer tous mes micro mais ils ne marche pas ,j'utlise un logiciel qui permet de parler entre interlocuteur moi je les entends mais pas eus mes 3 micro marche pas:eek:
Deuxième problème. Ben les micros, c'est plus complexes. Déjà, les micros à 2 euros auto-alimentés, ça ne marche pas sur les Mac.
Essaye de brancher une source audio (radio, baladeur) sur l'entrée son. Tu devrais voir le niveau d'entrée varier dans les préférences audio. Si ça marche, ton Mac n'a certainement pas de problème.

C'est quoi le logiciel que tu utilises?

A propos de micro
( question évoquée dans beaucoup de fils sur le micro qui marche pas , skype qui marche pas etc)

-on oublie souvent de regarder du coté des autres réglages
(console MIDI)

Ca se fait là
Application / utilitaire/ configuration audio et MIDI

Dis, tu es sur que tu as du son avec ton mac? Est-ce que tu arrives à lire un cd ou dvd avec le son?
Si les cd passent normalement il faut chercher ailleurs.

Pour en revenir à amazon, les préécoute des cd sont au format Real Player. Si tu as Real Player d'installé, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas: tu télécharge le petit fichier .ram, tu l'ouvres et tu entends ton morceau. Es-tu sur que ton volume n'est pas baissé au maximum ou mis en "mute" (Mute=F3, baisser=F4 et augmenter le son=F5)

Pour ton chat avec tes correspondant, il faut déja que tu nous dise quel logiciel tu utilises... On ne peux pas t'aider à aller dans les menus de configurations si on ne sais pas si tu es sous iChat ou aMsn etc....