Prob avec Quake 3 sous os X.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour les gens,
J'ai un problème bizzare depuis la X.3 avec Quake3. En effet, regulierement, pendant que je joue, soudainement le clavier n'est plus reconnu. En fait, les touches de fonctions et le pavé numerique passe toujours, mais pas le reste (que ce soit pour un bind ou pour taper un message). Si je quitte Q3, le problème n'existe dans aucune appli, mais si je le relance le clavier n'est toujours pas reconnus, seul solluce : redemarrer l'ordi.
Quelqu'un a deja vu ça ? une solluce envisageable ? rebooté en pleine ClanWar d'urban Terror ca le fait moyen ...

Aaarg, personne n'as connu de problèmes semblables avec Q3 sous os X.3 ?? je trouve rien nul part, aideeeeeeeeeez mooooooiiiiiiii ...........
smile.gif

j'ai eu ca aussi comme problème !
sans redemarrer, tu peux debrancher le clavier et le rebrancher, pour moi, ca a régler le problème..

petite question en passant, comment je fais pour rouler un timedemo dans quake 3, donc, comment faire pour faire afficher la console et quelle ligne de commande entrer !

MERCI

passe en clavier américain, appuie sur la touche en bas à gauche du clavier (pas ctrl, non, juste en haut à droite, là ça y est, pile poil
laugh.gif
)
normalement ça affiche la console... écris "/timedemo 1" (sans les guillemets)

ferme la console, sélectionne "demos" puis une démo, lance, admire, dès que c'est fini, plus qu'à réafficher la console
wink.gif

++
Beru

Beru est un peu compliqué
smile.gif
. En fait, tout depand de si tu dispose d'un clavier etendu ou pas. Si tu as un clavier etendu, la touche F13 te suffira amplement. Si tu n'as pas de clavier etendu, utilise la touche > (sans nescessairement passer en clavier americain
wink.gif
. De la tu fais /timedemo 1 dans ta console, pis tu fais ta demo, et quand c'est fini tu re regarde la console. Ha oui, le clavier maericain est effectivement indispensable si tu n'as pas de touche F13, parceque autant > fonctionne normalement pendant le jeu, autant elle ne se declanche pas dans les menus de Q3. J'espere que tu as une touche F13
smile.gif
.

Sans ça, personne a pluis d'info sur cette histoire de clavier ?? debrancher-rebrancher, c'est tout ??

Cela m'arrive lorsque la touche "Verrouillage numérique" est activé (j'ai comme toi chercher un bon bout de temps car la petite led verte de mon clavier était grillée).