prob de demarrage ibook g3

ibookg3700mhz

Membre enregistré
10 Mars 2005
1
0
44
salut a tous, j ai actuellt un prob de demarrage sur mon ibook g3 (ram 375) avec systeme osx 10.3.8.
Le prob est survenu lorske g installé une cle usb dlink dwl 122. Ma connxion internet s'est ralentie g alors appuyer sur le bouton d'alimentation pour eteindre et rallumer l'ordi. Mais a chaque fois il etait de plus en plus lent a redemarrer, et je procedais de la meme maniere pour l'eteindre et le rallumer. Et puis au demarrage il m'a affiche le fichier avec le point d'interrogation et je n'arrivais a acceder au bureau que 1 fois sur 20. g alors zapper la PRAM : Pomme+Alt+p+r au démarrage juqu'au 5ème dong.
Le point d'interrogation n'est plus apparue mais je n'arrivais pas a acceder au bureau, l'ordi reste une eternité sur l'image grise avec la pomme. J'ai essayer le demarrage avec fsck-y mais je ne pouvais rien ecrire sur le tableau noir. J'ai essayé pomme-v puis j'ai cliké sur mon unique hardware (os x) mais tjs rien.
Je pense sincerement que je suis dans la merde et que mon disque dur commence a me lacher pas vrai?
si vous avez une solution je serai vraiment tres reconnaisant.:(
merci