Prob lire les informations

manuno

Membre enregistré
7 Décembre 2004
3
0
54
Bonjour à tous !

Sous Mac Os X.3.6, G5 bipro 1,25 Ghz, 2 Go de RAM et 128 Go d'espace libre sur mon DD, dès que je demande "lire les informations" sur un dossier, je suis parti pour une minute de roue de la mort, ceci même avec un petit dossier (128 Mo)...

J'ai utilisé Onix pour supprimer les caches (sauf les caches du systeme), mais rien n'y fait... Quelqu'un a-t-il une solution ? :rose:

manuno a dit:
Bonjour à tous !

Sous Mac Os X.3.6, G5 bipro 1,25 Ghz, 2 Go de RAM et 128 Go d'espace libre sur mon DD, dès que je demande "lire les informations" sur un dossier, je suis parti pour une minute de roue de la mort, ceci même avec un petit dossier (128 Mo)...

J'ai utilisé Onix pour supprimer les caches (sauf les caches du systeme), mais rien n'y fait... Quelqu'un a-t-il une solution ? :rose:

il y a plusieurs opérations de maintenance possibles.
elles sont listées ici

Si ton dossier de 128 Mo contient une profusion de petits fichiers, cette attente peut être normale, puisqu'il faut accéder à chacun d'entre eux pour obtenir les informations globales du dossier qui les contient. Si ce dossier contient peu de fichiers, une petite maintenance s'impose, effectivement.

Merci pour ces conseils !

Pour préciser, jhk, j'ai testé en créant un dossier vide sur le bureau... Un petit pomme-i, et 40 secondes de roue de la mort ! Ce n'est donc pas lié directement au contenu du dossier...

Modern_Thing, comment fait-on un PRAM reset ?

Enfin alfred, je ne connait rien au Shakespeare ! Merci pour tes liens, j'ai déjà farfouillé dedans. Je vais tenter quelques opérations de maintenance !

Merci à vous ! :zen:

maintenant que j'y pense, quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.
c'était lié je crois a un soft installé en même temps qu'un appareil photo.

fait une recherche. ;)