Bonjour/bonsoir à tous :zen:
Comme la plupart des gens ici, je sens que je vais switcher sur Mac fin Aout. Non pas que Microsoft me tape sur sur les nerfs : je tourne sur XP/Vista (selon les PC) et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs (ou alors je suis béni des dieux). Cependant, j'aime bien voir s'il y a pas mieux autre part . Et puis, c'est surtout pour faire plaisir à tous mes potes qui me narguent avec leurs MacBook Pro...
Encore étudiant, je fais un boulot d'été en ce mois de Juillet. Et théoriquement (si je fais pas couler la boîte avant), j'aurais de quoi me payer (enfin) un ordi principal pour mes études (et surtout pour glander). Et vu que c'est la première fois que mes parents me laissent choisir, je me suis dis "Et pourquoi pas un Mac ?".
Bref, voilà pourquoi je me tourne vers Mac.... Mêêêh évidemment j'hésite. Surtout que ce sera mes tous premiers pas dans le monde des pommes blanches croquées lumineuses.
Mes besoins sont pour le moment ultra-basiques : Du Web, du traitement de texte, du visionnage de vidéos/écoute de musique, des jeux(quand le PC peut tenir le coup)... Cependant, à la rentrée, je vais commencer à faire du langage C et du flash (pour le moment).
Si je reste sur le monde PC/Windows, je sens que je prendrais un DELL XPS m1530.
Si je fonce chez Apple, ce sera un MacBook (2eme modèle) avec en option sur Apple Store :
Et alors... j'ai pleins de questions encore en attentes de réponses:
Merci pour vos réponses.
Comme la plupart des gens ici, je sens que je vais switcher sur Mac fin Aout. Non pas que Microsoft me tape sur sur les nerfs : je tourne sur XP/Vista (selon les PC) et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs (ou alors je suis béni des dieux). Cependant, j'aime bien voir s'il y a pas mieux autre part . Et puis, c'est surtout pour faire plaisir à tous mes potes qui me narguent avec leurs MacBook Pro...
Encore étudiant, je fais un boulot d'été en ce mois de Juillet. Et théoriquement (si je fais pas couler la boîte avant), j'aurais de quoi me payer (enfin) un ordi principal pour mes études (et surtout pour glander). Et vu que c'est la première fois que mes parents me laissent choisir, je me suis dis "Et pourquoi pas un Mac ?".
Bref, voilà pourquoi je me tourne vers Mac.... Mêêêh évidemment j'hésite. Surtout que ce sera mes tous premiers pas dans le monde des pommes blanches croquées lumineuses.
Mes besoins sont pour le moment ultra-basiques : Du Web, du traitement de texte, du visionnage de vidéos/écoute de musique, des jeux(quand le PC peut tenir le coup)... Cependant, à la rentrée, je vais commencer à faire du langage C et du flash (pour le moment).
Si je reste sur le monde PC/Windows, je sens que je prendrais un DELL XPS m1530.
Si je fonce chez Apple, ce sera un MacBook (2eme modèle) avec en option sur Apple Store :
- Disque dur de 250Go
- Adaptateur Mini-DVI vers VGA
- Apple Remote
- IWork
- Le joli carton marron qui embalera le MacBook
Et alors... j'ai pleins de questions encore en attentes de réponses:
- Vu le prix sur l'Apple Store, je sens que je vais payer mes 2 autes Go de RAM autre part. Vous avez un site à me conseiller pour en acheter ?
- En parcourant (un peu) le forum, il semblerait que le temps moyen d'adaptation sur MacOSX est d'environ 2 semaines. S'ajit-il de 2 semaines intenses ? Avec que Mac à longueur de journée ?
- 13.3" l'écran... J'ai vécu toute ma vie dans le monde des 15" et quelques. J'ai regardé un peu à la Fnac : ça fait plutot étroit, mais suffisamment confortable. Je me demande si ces 13.3" ne feront pas trop petits à la longue, vu que ce MacBook sera mon ordi principal (traitement de texte, Web à fond...)?
- 2kg27 pour le MacBook contre 2Kg45 pour le Pro. Ca risque pas de faire un peu lourd si on le transporte dans un sac à dos ?
- Les jeux ne sont pas ma priorité absolue. Je peux sans problème m'en passer pendant des mois. Mais quand j'en ai l'occasion (nouveau jeu, etc...), je peux passer des journées là-dessus. Si mon budget me le permettait, j'aurais pris un MacBook Pro...
Le MacBook a un circuit graphique intégré. Niveau performance 3D, ça doit être pas terrible . Mais au niveau compatibilité ? Car je me moque de devoir tourner le jeu en LOW, du moment que ça marche. Pensez-vous que je pourrais jouer/lancer à des jeux style Guitar Hero, Lost Planet ou UT3 ? (quelque chose me dit que j'ai pris de trop gros jeux). - Je connais à peine Mac, donc je pense que la première (ou deuxième) chose que je ferais est d'installer Windows via BootCamp. Je pense aussi utiliser un logiciel de virtualisation. Mais j'y connais rien en virtualisation. Quelle logiciel prendre ? Et la virtualisation me permettrait-il d'accéder à la partition Windows/Bootcamp ?
- Sur le site, Apple met "3 jours à expédier"... et combien de temps pour le recevoir ? (France, région parisienne)
- Y a-t-il d'autres accessoires indispensables pour le MacBook ? (entretien...)
- On en parle très souvant et c'est un gros soucis : à quand une mise à jour des MacBook ? Peut-on espérer une MAJ (meme mineure) courant Aout ?
- DELL ou Apple. Concernant DELL, quelqu'un a des avis concernant le XPS M1530 (on est sur un forum Apple, ok, mais on peut rêver) ?
- Il fait beau chez vous ?
Merci pour vos réponses.