probl logic 8 sous Snow leopard

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
398
9
bonjour
avec leopard, je pouvais sélectionner les sons de mes expandeurs hardware depuis l'explorateur de logic (via la petite fenetre). Depuis le passage à SL l'ouverture de cette petite fenêtre fait planter logic. d'où ça peut venir ?
merci

Bonjour,

Une hypothèse: un (ou plusieurs) des "expandeurs" que tu utilises n'est pas encore compatible avec snow leopard, ou nécessite une mise à jour pour être utilisé dans ce nouveau contexte.

merci de la réponse mais quand je parle d'expandeurs je parle de machines externes (synthé EMU, sampleurs etc.) Ces machines ne sont reliées au Mac que via la carte midi MOTU externe de mon studio. Elle ne peuvent pas être compatible Mac.

Elles ne peuvent pas être compatible Mac.

Si elles ne sont pas compatibles Mac, comment expliquer qu'elles aient fonctionné sous Leopard ?

Il y avait très probablement un driver qui leur était associé.

Peut être faisait-il partie du pack d'installation de ta carte Motu.

Tu devrais faire un tour sur le site de Motu.

N'ayant pas les accréditations nécessaires, je n'ai pas pu accéder au dossier de téléchargement des dernières mises à jour.

on ne se comprend pas. mes expandeurs ne s'installent pas informatiquement ils ne fonctionnent qu'en midi (sous MAC ou sous XP)

Si tu ne veux pas écouter, restons en là.

on ne se comprend pas. mes expandeurs ne s'installent pas informatiquement ils ne fonctionnent qu'en midi (sous MAC ou sous XP)

Bonjour, le collègue alaincha veut dire que tu devrais plutôt regarder sur le site de MOTU afin de savoir si les drivers des interfaces MIDI n'auraient pas été mis à jour dernièrement !
Les versions les plus récentes datent du 12/01/2010 _ 1.5.37320 _

Ca doit être un problème à régler dans "config Audio/Midi".

Verifie bien que dans la partie MIDI, apparait bien ta MOTU, et tous les expandeurs connectés à la MOTU.
Si ce n'est pas le cas, refait une config en ajoutant tes expandeurs (grace a la liste des fabriquants/modèles).

J'ai bien configure mes expandeurs hardware ds la fenêtre de config midi et ma motu midi apparaît bien. Les expendeurs sont relies par câbles virtuels ds cette fenêtre avec la motu. Sous Leopard je n'étais pas passe par cette fenêtre mais plutôt par les environnements pour configurer mes expendeurs et ça marchait très bien
Comprend pas

Ok, et j'avais mal lu la question... Logic plante quand tu ouvres la fenêtre de program change.

Essaye de repartir avec un environnement "de base". Et en effet, verifie si il n'y a pas une maj pour la motu.
Sinon, quelle motu? quelle version de logic?

as tu essayé de réinstaller logic?
as tu essayé de faire un program change sans que la motu soit connectée?