iMac probleem apres mise en veille

alain222

Membre enregistré
31 Juillet 2016
2
0
63
bonjour,

mon iMac de 2013
depuis quelques jours ne se rallume plus apres s'être mis en veille
impossible de le rallumer même avec le bouton MA
obligé de le débrancher attendre 15s et le rebrancher

une foi en marche pas de problème
pile clavier et souris (nouvelles )
quelqu'un pourrait il m'aider a résoudre se problèmes?

petite précision de ce qui a déjà été fait
apres avoir
réinitialiser le SMC et Réinitialiser la NVRAM / PRAM
debrancher toutes liaison usb

le problème persiste,
quelques fois cela va bien pendant quelques heures, parfois apres la premiére mis en veille automatique il bloque (plus de reveille)

pensez vous qu'une restauration a une date antérieur au problème (via time machine) pourrait résoudre ce problème?

merci a tous
cordialement

Je l'ai déjà posté en réponse à d'autres mais j'ai un peu le même souci mais depuis 3 semaines. Ce n'est sûrement pas pour te rassurer.
Démontage complet et nettoyage, changement de la pâte thermique du GPU et même clean install d'el capitan semblent ne rien changer. Il coupe parfois au bout de 4-5 h parfois plus tôt. Parfois en veille mais impossible de rallumer l'écran et obligé de couper et rallumer !
Je change la carte d'alimentation ce WE. On verra bien... Et si ça marche pas, je revends tout en pièces détachées (ça rapporte plus que de le vendre en intégral) et je repasse sur un PC boosté que je vais configurer moi-même ! C'est con par que je n'aime pas Windows...mais je ne remets plus 1500€ dans une machine qui me lâche 5 ans après ! Et les nouveaux Mac ne sont pas mieux !
Mon iMac est un 21,5 pouces de mi-2011.
Bon courage et si tu trouves la solution, fais en profiter les autres...parce qu'apparemment , on n'est pas les seuls.