problem avec mon mac

systemdll32

Membre enregistré
5 Août 2005
5
0
47
www.syst-eme.tk
avant tout je tiens à vous dire que je suis nouveau sur mac :) je connait pas beaucoup de choses je suis plutot un ancien windows :siffle:
1-jai un powerbook G4 acheté en octobre 2003 et j'ai des problèmes de disque dur. Au début, il "spinnait" continuellement, puis maintenant, il reconnaît le disque dur mais ne démarre plus, la roue tourne éternellement....
2- j'ai aussi un powerpc G4 il s'ouvre normalement mais pendant que je travaille des fois il plante il gèle et rien ne répond je dois le redémarrer "restart" et d'autres fois il est correct, mais ça plante quand même. ya juste la durée du temps, des fois c'est après 10 à 20 m de travail, d'autre c"est 1h a 1h30 et à chaque fois rien ne répond tout gèle.
merci de votre aide :up:

systemdll32 a dit:
avant tout je tiens à vous dire que je suis nouveau sur mac :) je connait pas beaucoup de choses je suis plutot un ancien windows :siffle:
1-jai un powerbook G4 acheté en octobre 2003 et j'ai des problèmes de disque dur. Au début, il "spinnait" continuellement, puis maintenant, il reconnaît le disque dur mais ne démarre plus, la roue tourne éternellement....
2- j'ai aussi un powerpc G4 il s'ouvre normalement mais pendant que je travaille des fois il plante il gèle et rien ne répond je dois le redémarrer "restart" et d'autres fois il est correct, mais ça plante quand même. ya juste la durée du temps, des fois c'est après 10 à 20 m de travail, d'autre c"est 1h a 1h30 et à chaque fois rien ne répond tout gèle.
merci de votre aide :up:

Faudrait être un peu plus explicite si tu veux de l'aide.

1- Quel modèle de powerbook ? Ton disc est apparemment en mauvaise posture, as-tu fais un apple hardware test pour vérifier son état (cd livré avec le mac) ? Si il est mort ou en voie de l'être, faudra le changer. Combien de ram sur ce PB aussi, quel système ?

2- Quel powerpc G4 ? Combien de ram ? Quel système ? Combien de ram ? Il a tjs planté ? Si non, depuis quand ? As-tu essayé de le faire fonctionné avec juste la ram d'origine pour voir les problèmes subsistaient ?

Etc... ;)

comment te connectes tu au wen ? adsl ? modem USB :siffle: ?? :D

ben jai un portable et un power pc mais le problème est différent.
1- le portable:
powerbook: Mac os X version 10.3.9 processeur 1GHz powerpc G4 Mémoire 256+512mo SDRAM 40 G de disque dur. Son problème: il était extrêment lent, le disque dur tourne continuellement sans arrêt. Maintenant, plus moyen de l'ouvrir, en fait il se rend jusqu'à l'ouverture des sessions puis demande un redémarrage. Enfin bref, j'ai commandé un nouveau disque dur.Mais si vous avez une solution elle sera sûrement la bienvenue, j'annule la commande.

2-powerpc:
Mac os X version 10.3.9 processeur 400MHz powerpc G4 Mémoire 640 mo SDRAM 40G de disque dur
le problème: il gèle tout le temps. Il ne répond plus et je dois le redémarrer. Ça arrive continuellement. Des fois après seulement 10 minutes d'utilisation pour des programmes qui prennent en réalité peu de mémoire. c------je me connecte avec ADSL------
**** merci de votre aide **** :) :zen:

Tu as quoi comme modem adsl ?? un modem usb ? :siffle:

C'est peut-être lié à de la RAM ou tout simplement que la machine à besoin d'une tite réinstallation, si tu ne l'as pas encore fait depuis que tu as ta machine, surtout n'hésite pas à reformater, ça fait du bien :) et ta machine respirera le travail plus rapide ;)

Si ça continue à se produire après le reformatage, ça peut être hardware...

Salut encore, j'ai déjà formaté et même testé le disque dur
je me souviens que tout était ok
si vous trouvez que c'est le hard
est-ce que c'est possible de me dire c'est quoi est-ce que c'est un conflit de matériel ça arrive souvent sur windows ou c'est le processeur qui chauffe ???
pour mac je connais pas grand chose mais si c'est la même chose avec windows """""
aide moi
merci encord :)

systemdll32 a dit:
est-ce que c'est possible de me dire c'est quoi est-ce que c'est un conflit de matériel ça arrive souvent sur windows ou c'est le processeur qui chauffe ???
pour mac je connais pas grand chose mais si c'est la même chose avec windows """""
aide moi

Un processeur chauffe rarement sur mac a moin bien sur de faire surchauffer ta machine :eek:

Les macs sont les ordinateurs les plus resistant alors n'est pa de soucis a te faire conté materiel....mais si ton probleme perciste vaut mieu prevenir que guerir alors amenne le chez un pro de chez apple ....Vaut mieu changer quelques pieces que d'avoir ton ordinateur foutue :(

systemdll32 a dit:
aide moi

Bon... reprenons :rolleyes:

Il y a 2 causes fréquentes de plantage sur mac, un périphérique USB (généralement un modem) et la ram défectueuse, fraîchement installée ou de longue date et qui du jour au lendemain se met à déconner.

Alors que faire ? :rolleyes:

Tester le mac avec juste le clavier et la souris de branché en USB, et tester ensuite en enlevant les barrettes de ram supplémentaires.

Si le mac plante toujours avec la ram d'origine et sans périph USB, là ça devient plus complexe et c'est rare :siffle:

Ram a coup sur j'ai dejà vu ce problème sur un tournesol

Ce post est surréaliste :love: ;)
(enfin du moins pour celui qui ne sait pas que c'est le surnom de l'imac G4)

Pour le problème du PMG4 celà peut aussi être une barette qui a bougé ou une carte mal enclenchée. J'ai eu ce genre de symptôme sur mon bi 1.25. Essayes de tout réenfoncer.
Vérifie aussi que le ventilo tourne correctement et que la grille de ventilation n'est pas obstruée (surchauffe donc plantage).
Quel type de ram dans ce PM ? Les barettes de 512Mo font pas toujours bon ménage avec les 128 et encore moins avec les 64.
Modem ethernet donc pas de soucis 'à priori'.
As tu effectué avec le CD de test Hardware un test de la carte graphique ? Elle pourrait être en cause. D'ailleurs n'as tu pas installé un outil du genre ATIAccelerator pour overcloker cette carte ?
etc... Les possibilités de soucis sont nombreuses. ;) :)

Salut, je cherche un logiciel pour tester le ventilo sur mon mac. ya t-il un bon logiciel pour mac os x???
j ai toujours le même problème... j'ai pas pu le résoudre.
On m'a dit que c'est peut-être le ventilo qui tourne pas bien parce que j'ai tout essayer mais ya rien qui change ça plante toujours. Je veux essayer un logiciel pour savoir si c'est le ventilo qui tourne pas bien qui fait chauffer le cpu qui cause le plantage du pc
merci encore!