problem de demarrage!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Gros problème sous Jaguar
Je viens d’entrer à la maison et ma copine m’a explique qu’elle avait manipule quelque chose en utilisant mon mac 17 puces 10.2.3.Elle m’a dit que quand elle a cliquez sur la partition de Jaguar celui ci a disparu et après quand elle a essayez sur les 2 autres partitions ils se sont disparu aussi. J’essaye de démarrer mais sans succès, il rame et ça fait un bout de temps.
J’ai essaye avec fsck –y mais c’est ok. Je ne peux pas démarrer sur le cd de démarrage parce que le tiroir ne s’ouvre pas.
SVP AIDEZ MOI je viens de passer au Mac il n'y a pas longtemps et je suis en train de vous écrire depuis mon pc que je hais
S.O.S

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par arson:</font><hr /> Gros problème sous Jaguar
Je viens d’entrer à la maison et ma copine m’a explique qu’elle avait manipule quelque chose en utilisant mon mac 17 puces 10.2.3.Elle m’a dit que quand elle a cliquez sur la partition de Jaguar celui ci a disparu et après quand elle a essayez sur les 2 autres partitions ils se sont disparu aussi. J’essaye de démarrer mais sans succès, il rame et ça fait un bout de temps.
J’ai essaye avec fsck –y mais c’est ok. Je ne peux pas démarrer sur le cd de démarrage parce que le tiroir ne s’ouvre pas.
SVP AIDEZ MOI je viens de passer au Mac il n'y a pas longtemps et je suis en train de vous écrire depuis mon pc que je hais
S.O.S
<hr /></blockquote>

bon tu ne donnes pas assez d'infos pour que l'on t'aide, procedons par ordre:

- as tu des données à ne pas perdre sur tes partitions? si ce n'est pas le cas, réinstalle et demande lui de te montré ce qu'elle a fait.
- "jusqu'où" démarre le mac?
- A partir de la doc, essaie de savoir ce qu'elle a fait en lui montrant les captures d'écran. quelle appli elle a utilisée?

sans les droits root, on ne peut pas saborder comme ça une partition... on n'est sous unix pas sous windows..

bon courage.

Première chose booter sur un CD avec le truc donné plus haut
wink.gif

Si cela ne marche toujours pas tu peux zapper la PRAM, c-à-d que tu redémarres ta machine et tu appuyes simultanément sur les touches suivantes:
commande (enfin pomme quoi) option p r

tu attends que le son de démarrage se fasse réentendre et après tu relâches les touches et tu le laisse aller
wink.gif