Bonjour à tous,
J'ai acquis dernièrement un bel outil, un PALM TREO 680 pour une utilité professionnelle dont je dois reconnaître être très efficace.
Malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur " Impossible de lancer une HotSync car le port série est utilisé par une autre application" quand je lance ma syncronisation entre mon plam et mon mac avec Hotsync avec bluetooth bien entendu.
J'ai déjà fait un long chemin entre les onlines PALM, MAC, mais sans succès, on vit dans un monde où ceux qui nous vendent du matériel ne le connaissent pas.
Je suis sûr n'être pas le premier a rencontrer ce problème, si l'un d'entre vous peux m'aider, se serait vraiment cool.
Pour mieux vous rendre compte de la configuration déjà installé sur mon tréo 680 et mon ordinateur (Mac BookPro) voici en détail les manipulations déjà accomplies
SUR MON TREO 680
Dans l'application BLUETOOTH
Bluetooth : Activée
Nom du Périphérique : Mon nom
Visibilité: Visibilité
Config. Périphérique (en bas à gauche)
Périphéque autorisés (en bas)
J'ai ajouté le nom de mon ordinateur Mac BookPro
Je clique sur: Terminé
Dans l'application HotSync
Je me met sur local
Je clique sur le nom de mon ordinateur Mac BookPro dans le menu déroulant en dessous de l'icône HotSync
SUR MON ORDINATEUR MAC BOOK PRO
Dans les préférences systèmes sous menu Bluetooth
Je clique sur le bouton Activer Bluetooth
Je coche les cases:
Détectable
Ouvrir automatiquement l'assistant réglage Bluetooth si aucun périphérique d'entrée n'est disponible
Autoriser les appareils bluetooth à réactiver l'ordinateur
Afficher l'état bleutooth dans la barre des menus
Dans l'onglet Appareils
Je clique sur le bouton: Conf. nouvel appareil
Dans la boite de dialogue: je clique sur le bouton continuer
Je clique sur téléphone portable et puis sur le bouton continuer
Une fois mon téléphone portable détecté, je le séclectionne et je clique sur le bouton continuer
Sur la nouvelle fenêtre je clique sur le bouton continuer
J'entre sur mon téléphone portable le numéro clés qui m'est affiché dans la boite de dialogue de mon MACBOOK PRO pour le jumelage et je clique ensuite sur le bouton continuer de la boite de dialogue de mon MacBookPro
Comme je ne veux pas communqiuer avec Internet avec mon téléphone portable je décoche l'option: accéder à Internet via votre connexion téléphonique, puis je clique sur le bouton continuer
Sur la nouvelle fenêrte je clique sur le bouton Quitter
Je reviens dans les préférence système sous-menu Bluetooth onglet appareils, je clique sur le bouton Modifier les ports série et je coche les options :
Exiger un jumelage pour la sécurité
Afficher dans les préférences
Dans le menu déroulant, je mets sur l'option: RS-232 puis je clique sur le bouton Appliquer
Dans les préférence système sous-menu Bluetooth onglet partage les options suivantes sont cochées:
Transferts de fichiers bluetooth activé
Echange de fichiers bluetooth activé
Port série Bluetooth activé (nom du port: Bluetooth-PDA-Sync)
Dans le logiciel HOTSYNC
Boite de dailogue: Configuration du logiciel HotSync onglet Contrôles HotSync
Je clique sur Hotsync Activé
Onglet: Paramètres de connexion
Je coche la case du port série qui a été créé un peu plus haut avec le bouton:conf. nouvelle appareil de la boite de dialogue préférence système sous-menu Bluetooth onglet: Appareil
Voilà jusqu'à présent où j'en suis et lors d'une tentative de syncronisation j'obtien comme message d'errreur " Impossible de lancer une HotSync car le port série est utilisé par une autre application"
Jean-philippe
J'ai acquis dernièrement un bel outil, un PALM TREO 680 pour une utilité professionnelle dont je dois reconnaître être très efficace.
Malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur " Impossible de lancer une HotSync car le port série est utilisé par une autre application" quand je lance ma syncronisation entre mon plam et mon mac avec Hotsync avec bluetooth bien entendu.
J'ai déjà fait un long chemin entre les onlines PALM, MAC, mais sans succès, on vit dans un monde où ceux qui nous vendent du matériel ne le connaissent pas.
Je suis sûr n'être pas le premier a rencontrer ce problème, si l'un d'entre vous peux m'aider, se serait vraiment cool.
Pour mieux vous rendre compte de la configuration déjà installé sur mon tréo 680 et mon ordinateur (Mac BookPro) voici en détail les manipulations déjà accomplies
SUR MON TREO 680
Dans l'application BLUETOOTH
Bluetooth : Activée
Nom du Périphérique : Mon nom
Visibilité: Visibilité
Config. Périphérique (en bas à gauche)
Périphéque autorisés (en bas)
J'ai ajouté le nom de mon ordinateur Mac BookPro
Je clique sur: Terminé
Dans l'application HotSync
Je me met sur local
Je clique sur le nom de mon ordinateur Mac BookPro dans le menu déroulant en dessous de l'icône HotSync
SUR MON ORDINATEUR MAC BOOK PRO
Dans les préférences systèmes sous menu Bluetooth
Je clique sur le bouton Activer Bluetooth
Je coche les cases:
Détectable
Ouvrir automatiquement l'assistant réglage Bluetooth si aucun périphérique d'entrée n'est disponible
Autoriser les appareils bluetooth à réactiver l'ordinateur
Afficher l'état bleutooth dans la barre des menus
Dans l'onglet Appareils
Je clique sur le bouton: Conf. nouvel appareil
Dans la boite de dialogue: je clique sur le bouton continuer
Je clique sur téléphone portable et puis sur le bouton continuer
Une fois mon téléphone portable détecté, je le séclectionne et je clique sur le bouton continuer
Sur la nouvelle fenêtre je clique sur le bouton continuer
J'entre sur mon téléphone portable le numéro clés qui m'est affiché dans la boite de dialogue de mon MACBOOK PRO pour le jumelage et je clique ensuite sur le bouton continuer de la boite de dialogue de mon MacBookPro
Comme je ne veux pas communqiuer avec Internet avec mon téléphone portable je décoche l'option: accéder à Internet via votre connexion téléphonique, puis je clique sur le bouton continuer
Sur la nouvelle fenêrte je clique sur le bouton Quitter
Je reviens dans les préférence système sous-menu Bluetooth onglet appareils, je clique sur le bouton Modifier les ports série et je coche les options :
Exiger un jumelage pour la sécurité
Afficher dans les préférences
Dans le menu déroulant, je mets sur l'option: RS-232 puis je clique sur le bouton Appliquer
Dans les préférence système sous-menu Bluetooth onglet partage les options suivantes sont cochées:
Transferts de fichiers bluetooth activé
Echange de fichiers bluetooth activé
Port série Bluetooth activé (nom du port: Bluetooth-PDA-Sync)
Dans le logiciel HOTSYNC
Boite de dailogue: Configuration du logiciel HotSync onglet Contrôles HotSync
Je clique sur Hotsync Activé
Onglet: Paramètres de connexion
Je coche la case du port série qui a été créé un peu plus haut avec le bouton:conf. nouvelle appareil de la boite de dialogue préférence système sous-menu Bluetooth onglet: Appareil
Voilà jusqu'à présent où j'en suis et lors d'une tentative de syncronisation j'obtien comme message d'errreur " Impossible de lancer une HotSync car le port série est utilisé par une autre application"
Jean-philippe