problem modem interne et wanadoo

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
salut à tous,

j'ai un gros soucis avec mon mac (un ibook), et le modem interne.

je suis actuellement à la réunion. je me suis abonné à un forfait internet vendredi (56K: wanadoo nous exploite :mad: )

ayant le modem interne, je n'en ai pas acheté.
j'ai installé le soft de wanadoo vendredi et tout marchait relativement bien. je m'explique: je pouvais acceder à internet uniquement si le cd d'installation était à l'interieur!! si je l'ejectais, j'étais deconnecté!

le pire était à venir. j'ai desinstallé le soft wanadoo et je suis allé dans les préférences réseaux et la, le modem interne, n'apparaissait plus! j'ai essayé par tous les moyens de le retrouver pas moyen!

actuellement sous tiger, j'ai fait une clean instal vers panther. j'ai reinstallé le soft wanadoo et rien ne marchait.
devant ces echecs répétés, j'ai décidé de supprimer tous mes documents (et mes préférences) et de reinstaller tiger... arf.; et la ce matin, le modem est enfin reconnu (je suis connecté dans un cyber café)

je n'ai pas encore fait de mise a jour, car j'ai peur que cela ne fonctionne plus arrivé chez moi.
quelqu'un a t'il une solution? (driver ou autre)
merci.

Je connais pas bien les MACs mais je peux te dire comment j'ai fait sous XP... CAR LES APPLIs WANADOO :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
En fait, Mes parents en France ont Wanadoo... est ca deconnait tjrs, fallait ouvrir leurs appli et toutes leurs c_o_n_n_e_r_i_e_s apparaisaient (AOL, c'est pire). J'en ai eu marre des coups de telephone de la mere : ca marche pas comment je fait....

J'ai cherche le n° de telephone du serveur 08######## (si tu le connais pas, il est dans un fichier txt ou system sur le CD ) Puis, nvlles connexion, modem 56K, numero de tellephone, login, password.
Essai de connexion OK, tout simple mintenant, je suis sur que sur mac, y a la meme chose... mais bon, j'ai pas eu l'occasion d'utiliser...

Bonne Chance

fentuz a dit:
Je connais pas bien les MACs mais je peux te dire comment j'ai fait sous XP... CAR LES APPLIs WANADOO :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
En fait, Mes parents en France ont Wanadoo... est ca deconnait tjrs, fallait ouvrir leurs appli et toutes leurs c_o_n_n_e_r_i_e_s apparaisaient (AOL, c'est pire). J'en ai eu marre des coups de telephone de la mere : ca marche pas comment je fait....

J'ai cherche le n° de telephone du serveur 08######## (si tu le connais pas, il est dans un fichier txt ou system sur le CD ) Puis, nvlles connexion, modem 56K, numero de tellephone, login, password.
Essai de connexion OK, tout simple mintenant, je suis sur que sur mac, y a la meme chose... mais bon, j'ai pas eu l'occasion d'utiliser...

Bonne Chance

ah oui, j'ai appelé leur hotline ce samedi. je suis à la reunion et l'opératrice était à paris..Hum.. bon..non seulement ca coute cher, mais elle savait pas trop ou se trouvait ma ville...bref, elle était sympa mais elle n'a rien su faire pour mon probleme. elle s'est contentée de me reciter l'aide qu'il y a dans le navigateur wanadoo.. 3 euros foutus en l'air..

bon pour mon probleme, tu veux dire que je ne suis pas obligé d'installer le soft wanadoo. j'ai tous les renseignements necessaires. etant une merde concernan t les trucs de reseau, je recherche le max d'information.

il faut pas qu'arrivé chez moi, mon ibook ne retrouve plus le modem interne (ca m'a foutu la trouille cette m..)

dvd a dit:
bon pour mon probleme, tu veux dire que je ne suis pas obligé d'installer le soft wanadoo.

Oui, sous windows et comme je te l'ai dit, je suis sur de osX a ca aussi. Je verifie ce soir

dvd a dit:
il faut pas qu'arrivé chez moi, mon ibook ne retrouve plus le modem interne (ca m'a foutu la trouille cette m..)

Pour,ca je sais pas trop mais si tu vas dans "A propos de ce Mac" ou comme moi "about this MAC" dans "+de details".... Tu devrais avoir le modem... S'il y est, pas de pbs s'il est pas....Aie....

Pour voir s'il marche, je tape un doc word et je l'envoie (ds imprimer) sur un fax

Le soft wanadoo n'a aucune utilité, sauf mettre le bazar dans l'ibook. (je reste poli :D ).

Avant de commencer, sors ta lettre de wanadoo qui contient toutes les informations relative à ton compte.

Donc, pour configurer ton modem, va dans:
"préférences systémes"- "réseau"- "modem interne" puis rempli dans "PPP" ton nom de compte, ton mot de passe, et le numero de téléphone de wanadoo.

Puis toujours dans modem interne, va dans "TCP/IP" et rempli "serveurs DNS".
Puis enfin, dans modem, ne touche à rien, tu dois avoir le modem ""apple internal 56K Modem (v.92)" de choisi dans la liste.

Si tu suis ce que je viens d'écrire, tu pourras alors te connecter à internet via ton modem interne et en utilisant wanadoo.

;)

Sinon, ton CD Wanadoo est très utile en tant que sous-bock. :p

:D

Par contre, pour jouer au Frisbee il est un peu léger.

je vous remercie.
j'ai suivi la procédure, je n'ai pas installé le soft wanadoo, en paramétrant directement à partir d'utilitaire reseaux: ca marche nickel!
par contre l'option booster, qui est censée accelerer l'affichage web, ne fonctionne pas chez moi; en tout cas, si ca marche, je n'y vois rien.... :mouais:
heureusement que j'ai eu l'occasion de tester l'option car j'allais y souscrire

je pensais en avoir fini, mais il faut croire que non. :mouais:

depuis que j'ai installé le net, sans le soft de wanadoo, ca marche bien sauf quand je me deconnecte, et que je veux relancer la connection, ya mon mac qui me dit 'il est survenu une erreur sur le port de connection" arf.. seule solution: redemarrer. c'est assez chiant à la longue

plus grave: mon mac bugue! il plante pour de vrai! :mad: c'est a dire que lorsque je me deconnecte il lui arrive de freezer et d'avoir une fenetre noire qui me demande de redemarrer (vous savez celle qui est dans toutes les langues)

j'ai fait plusieurs reparations de disques/autorisations, mais rien n'y fait....

enfi ma connexion est merdique 4K au lieu des 56 promis (en telechargement). je sais bien que les débits ne sont pas garantis, mais quand meme. j'ai réinstaller Booster (qui accelère la connexiona) et ca marche mieux! ca en devient presque moins énervant! :D

je ne sais plus quoi faire!!

hier soir,j'étais connecté sur le net et ca marchait nickel. ce matin, j'ouvre le net pour lire mes mails avant de partir et il y a un message d'erreur qui s'affiche: "le dispositif de communication selectionné n'existe pas. veuillez verifier vos reglages et ressayer"! pas moyen de me connecter! et pourtant je n'ai pas touché au mac!!

j'ai du resintaller tout mon systeme (tiger) !!!! au passage j'ai perdu des photos, des créations tres importantes au plan affectif....

je suis sûr que ca va encore merder par la suite. quelqu'un pour m'aider?? je sais plus quoi faire. pour la premiere de ma vie, mon ibook me pete les c....!!!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad:

Dvd, Je ne crois pas que réisntaller un OS pour un problème de connexion soit vraiment utile. :eek:

Dans ces cas-là, le plus simple est de nettoyer tous tes identifiants connexion et pourquoi pas vider aussi ton trousseau et recommencer au début. Il n'y a pas de raison pour que ça déconne.
MacOS gère très bien le modem 56k, je n'ai jamais eu de problème.
Maintenant que tu as tout réinstallé, recommence avec l'assistant de connexion. Et, surtout, ne réinstalle pas avec l'installer de wanadoo. ;)
ça devrait aller.

En ce qui concerne les pertes de données dues à la réinstall. : Il faut toujours et régulièrement sauvegarder ses données. Personne n'est à l'abri d'un vol d'ordi ou d'un crash de disque dur. En plus, il existe pleins de solutions logicielles gratuites pour cloner ses données, et les DD externes ne coutent vraiment pas cher. Surtout si on tient à ses données (perso ou boulot). Si tu perds tes données, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Voilà, c'était le conseil du jour. :zen:

Ed_the_Head a dit:
Dvd, Je ne crois pas que réisntaller un OS pour un problème de connexion soit vraiment utile. :eek:

Dans ces cas-là, le plus simple est de nettoyer tous tes identifiants connexion et pourquoi pas vider aussi ton trousseau et recommencer au début. Il n'y a pas de raison pour que ça déconne.
MacOS gère très bien le modem 56k, je n'ai jamais eu de problème.
Maintenant que tu as tout réinstallé, recommence avec l'assistant de connexion. Et, surtout, ne réinstalle pas avec l'installer de wanadoo. ;)
ça devrait aller.

En ce qui concerne les pertes de données dues à la réinstall. : Il faut toujours et régulièrement sauvegarder ses données. Personne n'est à l'abri d'un vol d'ordi ou d'un crash de disque dur. En plus, il existe pleins de solutions logicielles gratuites pour cloner ses données, et les DD externes ne coutent vraiment pas cher. Surtout si on tient à ses données (perso ou boulot). Si tu perds tes données, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Voilà, c'était le conseil du jour. :zen:
en fait, j'ai reinstallé plusieurs fois l'OS car je n'avais plus acces au modem interne: il n'apparaissait plus.. j'ai vraiment essayé par tous les moyens mais ca ne marchait pas.
pour l'instant ca a l'air de fonctionner correctement (j'ai reinstaller tiger, mais pas fait de mise à jour du fait de ma petite connexion)

oui, tout le temps je me dis qu'il faut que je m'achete un dd mais avec les "je vais le faire etc.. "je n'y faisais pas gaffe.. la perte de ces fichiers qui represente une part affective tres importante, m'a fait prendre conscience qu'il faut sauvegarder. tu as raison de me rappeler ce conseil, car moi meme je le disais sur ce forum... l'arroseur arrosé en quelque sorte.. ;) :D

je crois que ca va devenir quotidien...

hier soir, j'étais connecté. lorsque je me suis deconnecté, ca a encore bugué: l'ecran s'est figé, et est apparue une fenetre noire me demandant d'eteindre le mac. ce que j'ai fait. j'ai rallumé et plus moyen de trouver mon modem. j'ai eu encore ces messages d'erreurs. j'ai fait un pdf avec les différents messages ici:
http://h1.ripway.com/diesel/pdf.pdf

j'ai effacé tous mes trousseaux et ca marchait pas.ayant des 3 partitions, tiger étant sur le hdd1, j'ai deplacé des fichiers itunes, et les fichiers sur le bureau car je pensais tout reinstaller. j'ai redemarré en simulant une reinstall de tiger (j'ai installé sur le disque) je ne suis pas allé à la fin de la procédure., j'ai redemarré sur mon disque habituelet comme par hasard, ca fonctionne ce matin (le modem est reconnu). ce probleme me gonfle, car je ne vais effacer mes trousseaux tous les jours!
aidez moi car je pete les plombs!

je crois que ca va devenir quotidien...

hier soir, j'étais connecté. lorsque je me suis deconnecté, ca a encore bugué: l'ecran s'est figé, et est apparue une fenetre noire me demandant d'eteindre le mac. ce que j'ai fait. j'ai rallumé et plus moyen de trouver mon modem. j'ai eu encore ces messages d'erreurs. j'ai fait un pdf avec les différents messages ici:
http://h1.ripway.com/diesel/pdf.pdf

j'ai effacé tous mes trousseaux et ca marchait pas.ayant des 3 partitions, tiger étant sur le hdd1, j'ai deplacé des fichiers itunes, et les fichiers sur le bureau car je pensais tout reinstaller. j'ai redemarré en simulant une reinstall de tiger (j'ai installé sur le disque) je ne suis pas allé à la fin de la procédure., j'ai redemarré sur mon disque habituelet comme par hasard, ca fonctionne ce matin (le modem est reconnu). ce probleme me gonfle, car je ne vais effacer mes trousseaux tous les jours!
aidez moi car je pete les plombs!

Essaie de démarrer avec le CD d'Hardware test fournit avec ta bécane. Et dit nous si le modem est repéré.

bizarre ton truc.

j'ai testé avec le cd hardware et il n'y a pas de probleme, ce qui me semble logic car j'arrive à me connecter avec le modem lorsque je reinstalle tiger...

finalement, je me susi acheté un modem 56k apple. ca coute cher (59 euros) mais ca a l'air de marcher. je touche du bois. je pense que c'est le modem interne de mon mac qui est mort.

surement, mais j'ai voulu jouer la carte de la sécurité. j'ai investi 59 euros dans un truc qui fonctionne. si j'étais resté sous mon modem interne, peut être que j'aurais eu les mêmes problèmes..