Problem selection iphoto

ignaceselva

Membre enregistré
3 Mai 2008
3
0
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, j 'ai un problème tout bete mais qui m 'empoisonne la vie. Pour sélectionner les photos dans iphoto, je suis les instructions . Clic dessus, pour une photo. Clic sur une photo et maj enfoncée. Etc j ' ai essayé toutes les instructions.
Et bien ça marche pas. Exemple pour tout sélectionner j 'ai un maxi de 6 ; 7 photos. Si je les sélectionne une par une idem. maxi quelques photos.

merci de votre aide

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, j 'ai un problème tout bete mais qui m 'empoisonne la vie. Pour sélectionner les photos dans iphoto, je suis les instructions . Clic dessus, pour une photo. Clic sur une photo et maj enfoncée. Etc j ' ai essayé toutes les instructions.
Et bien ça marche pas. Exemple pour tout sélectionner j 'ai un maxi de 6 ; 7 photos. Si je les sélectionne une par une idem. maxi quelques photos.

merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour sélectionner plusieurs éléments (dans iPhoto comme ailleurs) :
clic gauche sur le premier élément puis cmd + clic gauche sur les autres éléments à ajouter à la sélection.

La séquence clic gauche sur une photo puis Maj + clic gauche sélectionne tous sel éléments situés entre les deux clics.

Ben, là, je suis un peu sec parce que ça devrait être comme ça et il n'y a pas de réglage disponible

Si le problème est limité à iPhoto essaie de déplacer la Plist d'iPhoto. c'est le fichier "com.apple.iPhoto.plist" dans le répertoire users/ton-nom/bibliothèque/Préférences.
Si ce n'est pas suffisant essaie une ré-installation d'iPhoto

Si le problème est plus général, il faut regarder du coté des préférences de la souris ou du Finder, à moins que ce ne soit dû à un plug-in ou une application qui modifie le fonctionnement du Finder. Mais là toi seul sait ce que tu as éventuellement installé..

merci pour les infos. Je pense avoir trouvé, merci de me confirmer. J 'essayai de faire les sélections dans les albums . En le faisant dans les événements ça fonctionne.....mais moins pratique que les albums. merci encore

Désolé, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi avec les albums.
Je viens de le vérifier.