problem video safari/firefox

adbouguen

Membre enregistré
3 Mai 2009
1
0
39
Bonjour tout le monde,
j'ai depuis quelques temps un problème récurrent à la fois sur safari et sur firefox. Après avoir lancé une video (utube, dailymotion...) ou une radio sur le web (france info), le son se coupe au bout de quelques secondes et la video elle aussi se coupe après peut être 5 secondes. Je pensais que cela venait de firefox mais le problème est aussi présent sur safari. J'ai mis à jour flash player (version 10) mais rien n'y fait.

J'imagine que ça vient des plugins: est ce vous pouvez me donner une liste des pluggins qu'il faut absolument avoir pour firefox (et eventuellement ceux qu'il faut déconnecter)? Si c'est pas le cas, avez vous des idées pour résoudre le problème?

J'ai vu sur d'autres forum que je n'étais pas le seul avec ce problème. Mais pour le moment personne n'est parvenu à résoudre le problème (qui s'avère très énervant: plus de radio et plus de video sur internet: je vais me remettre au transistor)

Merci pour votre réponse

Bonjour et bienvenue. ;)

Installes déjà Flip4Mac et Perian, en fonction de ta configuration :

http://homepage.mac.com/marctiger/57.html

PS : fais aussi une réparation des autorisations et rédémarres après.

En essayant de lire une video de FR3 Rhône-Alpes Auvergne ("Chroniques d'en haut"), je n'arrive pas à activer le mode "plein écran" en principe prévu (mais peut-être pour Windows avec Windows Media Player). Y a-t-il un moyen d'y parvenir ? Flip4Mac est installé. Perian peut-il résoudre ce genre de problème ?

iMac Intel 20" 10.5.6

Je n'utilise pas win media player, mais donnes un lien pour voir de mon côté ?

OK, j'ai résolu. Il suffit de configurer Flip4Mac de manière à ce que la lecture se fasse via QT Player. Dans QT PLayer -> Présentation on choisit la taille, par exemple "adapter à l'écran", ce qui permet de tirer le meilleur parti de la résolution de la video. Le lien:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques&video_number=0

Cordialement.

Ok, au moins pour toi c'est résolu. ;)

Note du modo : mais pas pour moi, encore un sujet ouvert dans le mauvais forum. On déménage !