Problème accès Time Capsule depuis internet

Dartflag

Membre actif
1 Juin 2014
122
6
Bonsoir,

depuis quelques semaines, je ne parviens plus a me connecter a ma Time Capsule depuis internet.
J'ai la dernière version du firmware de la TC 7.7.8, une freebox V5.

j'ai bien activé sur la TC, la fonction accès a mon Mac, mais rien a faire, j'ai le message depuis internet : NAT (NAT-PMP) ou UPnP est désactivé sur votre routeur
pourtant la fonction UPnP est bien activée sur ma freebox.

Chose étrange, j'ai un iMac sur le même réseau que la TC et j'arrive a lire les info depuis internet sur l' iMac, mais pas sur la TC.

auriez vous des idées sur ce que je dois faire?

je vous remercie d'avance de votre aide

Fred
 
J'ai essayé d'ouvrir tout les ports vers la TC sur ma Freebox et j'ai toujours le même message.

Par contre une info intéressante: a l'arrière de la TC, j'avais branche le RJ 45 nommé wan vers la Freebox. Dans cette configuration accès depuis internet impossible.

J'ai branché sur une port ethernet standard de la TC et ca semble être nettement mieux. Accès depuis internet fonctionne maintenant.

Pour le problème de UPnP, ma TC est raccordé à la Freebox par du CPL, je me demande s'il n'y a pas un soucis par la?