problème adobe photo elements

yellowstone

Membre confirmé
19 Mars 2011
23
1
bonjour à tous depuis peu en utilisant adobe photoshop elements 6 ou 10 je constate que mon écran clignote toutes les 10 sec , de plus pendant un travail de retouche soit le mac ou l'application photoshop se bloque après 5 min et avec perte des modifications de la photo , n'ayant encore rien lu sur ce problème je ne sais que faire ! ! merci de vos avis et lumières
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro6,1
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 8 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 4.8 GT/s
Version de la ROM de démarrage : MBP61.0057.B0C
Version SMC (système) : 1.57f17

La première chose à faire, avant même de créer ce topic ici où il n'a rien à faire, c'eut été de lire cette annonce "à lire avant de poster" ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
bonjour et merci de votre réponse , pour elements 6 il m'a été offert par l'achat d'un scanner epson ! ! lors de son utilisation pendant plusieurs mois , jamais eu de problème , quand ce problème est apparu j'ai téléchargé la version 10 pour évaluation mais rien n'y fait tj pareil donc je suis tj dans la muise bien à vous

Bonjour,

Est ce que PE6 fonctionne dans une autre session ?
Si oui, mettre sur le bureau le fichier .plist de photoshop elements et relancer PE6.

" Est ce que PE6 fonctionne dans une autre session ?
Si oui, mettre sur le bureau le fichier .plist de photoshop elements et relancer PE6." - bonjour et merci pour votre réponse : lorsque je travaille pour retoucher des photos sur pe 6 ou10 , seul ce logiciel est ouvert et rien d'autre sur mon mac , ce problème apparait uniquement lorsque je travaille sur pe 6 ou10 c'est cela qui me déroute , cela a fonctionné pendant près d'une année , je soupçonnait les mises à jour de mac ! ! mais qu'appelez vous autre session ? bien à vous

Préférences système / compte / le gros + pour créer une nouvelle session.

Tester l'application en cause dans cette nouvelle session. S'il n'y a pas de pbdans cette nouvelle session, alors le pb ne vient pas de l'application elle mêem, donc s'intéresser aux fichiers .plist générés par cette application.

bonsoir sly tj pareil sur une autre cession , mais que voulez vous dire s'intéresser aux fichiers .plist ?
Si ca plante également dans une autre session, oublie les fichiers.plist.

Le pb est soit système, soit matériel, soit l'application…
Essayer de réparer les permissions (avec utilitaire de disque); vérifier l'état du disque dur (avec utilitaire de disque); réparer si besoin est. Eventuellement faire un Apple Hardware Test.

bonsoir pour être plus précis , elements 6 me fût livré avec mon scanner , après environ une année pas de problème , ensuite ces clignotements ont commencés et j'ai testé elements 10 en évaluation , mais le problème persiste , en utilisant le 10 j'ai bien sûr désinstallé le 6 ! !

bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu , j'ai tout simplement observé qu'avec mon scan lors du balayage que la fenêtre sur mon écran clignotait aussi comme avec pe 6 et 10 , je ne sais pas s'il y a un rapport , j'ai retéléchargé les mêmes derniers pilotes pour mon scan et ooh miracle plus rien , bizarre bizarre ! !