probleme affichage couleur

cimendef

Membre enregistré
19 Avril 2004
5
0
Bonjour à tous, voilà un problème que je n'ai toujours pas résolu et qui me prend la tête. Avec les logiciels Apple : Aperçu, Safari et mail j'ai une très mauvaise restitution des couleurs des photos (image baveuse avec des applats rouge et bleu du plus mauvais effets...)
Je précise que j'ai les mêmes problèmes avec les logiciels Adobe : photoshop élément et Acrobat Reader

Par contre les mêmes images visualisées dans : Internet explorer, Camino, quickImage, Gimp et Studio MX sont tout à fait correctes !!

Enfin, certaines images sont parfois correctes en visualisation dans les logiciels Apple mais l'impression est catastrophique (image baveuse avec des applats rouge et bleu) Bref, je ne sais plus quoi faire. si quelqu'un a une idée ce serait le pied
laugh.gif

PS : je suis sur PowwerMac G4 Bi-Pro 450 Mhz, 768Mo ram, OSX 10.3.3 et OSX 10.2.8 sur une autre partition

Merci à tous
zen.gif

Hum, ça pourrait être un problème avec ColorSync...
As-tu calibré correctement les couleurs pour ton moniteur?
(Préférences Système > Moniteur > Couleur puis Etalonner...)

Peut-être que les applications Apple utilisent ColorSync et pas les autres que tu cites, ça peut venir de là...
wink.gif

Bonjour La Tortue, merci pour ta réponse, j'avais essayé ça mais rien n'y fait... Je viens de réaliser une capture d'écran du site "diesel " où le fond en bois est rouge sur Safari et couleur bois sur Camino. En ouvrant le pdf de la capture avec Aperçu j'ai bien ces deux couleurs (rouge et bois) mais en ouvrant le pdf avec quickImage les deux fonds sont de couleur bois !!!! Bref j'y comprends toujours rien. En enregistrant la même image avec QuickImage en jpeg, la restitution est bonne dans Aperçu
out.gif

C'est incompréhensible ! 9a ne serait pas un problème de HardWare?
Merci encore

<blockquote><font class="small"> cimendef:</font><hr />C'est incompréhensible ! 9a ne serait pas un problème de HardWare?

[/QUOTE]
Non je ne pense pas...
Je persiste à croire qu'il s'agit d'un problème de synchronisation des couleurs, Safari utilisant sûrement ColorSync et Camino peut-être pas...
out.gif

Quel est ton écran?
Dans l'utilitaire Moniteur de Calibration as-tu le bon profil pour ton écran?
Ou bien est-ce un profil générique?
Ou alors peut-être autre chose?
confused.gif