Problème affichage PDF dans Safari.

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour.

Depuis que j'ai formaté mon macbook pro summer 2012, l'affichage des PDF a changé dans Safari (version 7.0.3).
De mémoire, ils s'ouvraient dans un nouvel onglet avec une vue genre "Aperçu" et la ça s'ouvre comme ça (voir capture écran). Je trouvais ça pratique car il me suffisait de mettre la souris en bas de page et des icônes apparaissaient dont celui pour enregistrer.

paranormal-wizzzard-albums-vrac-image22589-capture-d-ecran-2014-05-20-a-19-10-13-a.png

Je suis sensé faire quoi ?

Merci d'avance.

P-W

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

Je viens d'installer adobe reader, ce n'est pas ce que j'avais mais ça y ressemble donc je l'adopte.
Problème résolu.

Non je n'ai encore rien d'installé, j'ai fait un clean install il n'y a pas longtemps et je n'ai rien installé depuis et je ne telecharge pas de logiciel ou applis en dehors des sites des éditeurs.

Non je n'ai encore rien d'installé, j'ai fait un clean install il n'y a pas longtemps et je n'ai rien installé depuis et je ne telecharge pas de logiciel ou applis en dehors des sites des éditeurs.

C'est quoi que t'appelles une clean install ?

Parce que nettoyer son disque, installer le système et réimporter ses réglages, ce n'est pas exactement "clean".

Ce que je vois là, ça ressemble vachement au plug-in Schubert.

http://www.schubert-it.com/pluginpdf/

Après avoir formaté, j'ai uniquement importé 2 petits dossiers photos et quelques documents qui me servent régulièrement, tout le reste est sur DD.
Les seuls réglages que j'ai fait sont la luminosité ou des petites préférences de ce genre :)

J'ai peut-être une idée, lors du formatage, j'ai eu un soucis. LE menu cmd + R fonctionnait puis pour je ne sais quelle raison, s'est mis à déconné et l'ordi a redémarré en mettant une barre de chargement pendant 10 minutes. plus aucune autre combinaison de touches ne fonctionnait. Seulement après j'ai pu télécharger OSX mais il ne m'a pas proposé Mavericks mais ML.
J'ai donc installé ML puis j'ai enchaîné sur la MAJ 10.9
Ca pouvait venir de ça ?

Tu as un autre lecteur de .PDF, vraisemblablement Adobe Reader qui s'impose sans demander la permission.
Personnellement je m'en passe autant que possible. Il faut aller dénicher leurs morceaux là où ils se sont collés et les virer. Sans doute dans Macintosh HD/Bibliothèques/Internet plug-in.
Si tu n'es pas sûr de vouloir les virer, compresse les sur place et vire les ensuite. En cas de problème tu redécompresses les .zip que tu auras laissé dans le dossier Internet plugin et tu retrouves la configuration précédente.
En général il vaut toujours mieux faire une sauvegarde compressée à la place d'un truc avant de virer l'original. Ca permet de revenir en arrière facilement et une fois compressée ils n'interagissent plus avec le système.

T'as raté ta clean. La présence de ce plug-in (je suis certain maintenant qu'il s'agit de lui) le démontre. T'as simplement réinstaller ML au-dessus de ton système et mis à jour.

Une clean, ça passe par l'utilitaire de disque de cm-R ou par un utilitaire de disque extérieur qui fait un effacement complet, voire un re-partitionnement, du disque dur. Et on installe directement Mavericks sur le disque devenu vierge de toute donnée.

Avant le bogue, j'ai effacé le disque avec "utilitaire de disque" comme tu le décris ;)

Avant le bogue, j'ai effacé le disque avec "utilitaire de disque" comme tu le décris ;)

Ouai. Ben si tout avait été fait dans l'ordre, on n'aurait pas le plug-in Schubert dans ta capture.

T'as installé quelques chose à l'insu de ton plein gré, comme disait l'autre.

C'est ton affaire. :zen:

De mon plein gré non, à mon insu forcément...