Problème Alimentation Imac Intel 8,1?

Nostrad

Membre enregistré
28 Avril 2013
1
0
35
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord je ne suis pas un habitué du tout des forums donc je ne m'en voulez pas si j'ai omis quelques règles de bases de forum... je m'en excuse par avance :s

Voici mon problème:

Je possède un Imac Intel Core 2duo acheté en février 2009 Emc : 2133 (si ça peut aider).
Hier soir il s'est éteint de lui même et il m'était impossible de le rallumer, j'ai donc décidé d'attendre ce matin pour m'atteler au problème. Ce matin même j'allume mon Imac comme si de rien été et tout fonctionnait normalement, environ 25 minutes plus tard l'ordinateur s'éteint de lui même comme s'il y'avait eu une coupure de courant, tous mes autres appareils branchés sur la même multiprise fonctionnaient normalement. Durant les minutes qui suivaient l'extinction il m'étais impossible de redémarrer l'ordinateur, le bouton On/Off ne répondant pas. J'ai vérifié mes branchements, aucun problème, fait plusieurs tests avec d'autres appareils sur la même prise, aucun problème, vérifié que les barrettes de RAM étaient bien fixées, aucun problème. Lorsque l'ordinateur était allumé j'ai tripoté le cordon d'alimentation et remué légèrement l'écran afin de vérifié qu'il n'y avait pas de faux contacts, ce qui n'a rien changé. Bref globalement l'ordinateur peut se rallumer mais s'éteint subitement après l'allumage de manière aléatoire (2min, 25min, 15min).

J'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaire...Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et peut me donner conseil je le remercie par avance!

Merci.

Dernière édition:
Cela ressemble un peu à un problème de surchauffe.
A partir d'une certaine température du processeur, la machine se coupe.
Entends-tu tes ventilateurs tourner ?
Est-ce que tes ventilateurs n'ont pas tendance à s'emballer ?
As-tu installé une application ou un widget qui te permet de surveiller la température de ta machine ?
Si oui surveille la t° du processeur qui ne doit pas dépasser les 95 ou 100 degrés.

Dernière édition par un modérateur: