Problème après changement de disque dur

Natash.a

Membre enregistré
25 Août 2010
8
0
Bonjour,

Je vous écris car mon macbook a été envoyé au SAV la semaine dernière (il plantait sans arret et ne voulait plus s'éteindre). Je l'ai récupéré depuis, et le probleme venait du disque dur qui etait endommagé; Ils ont donc changé le DD et la personne qui s'en est chargé m'a dit que je pourrais récupérer les photos que j'avais stocké sur iphoto.

Quand j'ai rallumé l'ordinateur juste après l'avoir récupéré, l'assistant migration s'ouvre automatiquement, mais que faire? Du moins comment faire pour récupérer mes anciennes photos??? Elles n'étaient pas dans iphoto, ni dans le dossier "sauvegarde" qu'il avait laissé sur le bureau...

Je n'ai jamais utilis" l'assistant migration avant donc je ne sais pas vrmt comment il fonctionne :confused:

Sinon, autre souci, "iweb" a disparu de mes applications, est ce normal? Enfin par "normal" j'entends est il possible qu'il ait disparu suite au changement de disque dur? Enfin, puis-je le récuperer d'une maniere ou d'une autre? (javais crée un site web que je ne peux du coup plus mettre à jour....)

Merci beaucoup pour votre aide...

Le concessionnaire a procédé au changement de ton disque dur.
Mais qu'a-t-il fait de l'ancien, et comment a-t-il transféré les info de ton ancien (abimé) disque vers le nouveau ?

Je crains qu'il n'y ait que le concessionnaire / technicien qui puisse te répondre :p

Je ne sais pas ce qu'il a fait du disque dur, tout ce que je sais c'est que je ne l'ai pas récupéré! :)

Sinon je ne sais pas non plus comment il a procédé... il a laissé un dossier sauvegarde sur le bureau avec ce qu'il a pu récuperer, il m'avait aussi dit au téléphone qu'il pourrait récuperer les photos d'iphoto, mais aucune trace de celles ci sur l'ordinateur...

Je pense que je vais les appeler lundi pour en savoir plus alors.... :(

Je pense que c'est le mieux. maintenant s'il a mis sur ton bureau l'intégralité de ce qu'il a pu récupérer, il est à craindre que tu n'aies plus que les yeux pour pleurer…

Oui je m'attends à la pire des réponses...
Mais comme il m'a dit qu'il avait pu les récuperer, ça me semble bizarre!

Sinon en ce qui concerne Iweb? J'ai aussi perdu "Pages" et sans doute d'autres applis qui etaient installées d'office sur l'ordinateur... ça m'inquiète un peu. Un moyen de les récuperer?

Oui, en utilsant les DVD livrés avec ta machine ou bien ceux que tu as acheté si tu as mis à jour iWork…

Ok! Je m'y connais 'a peu près' en informatique mais en apple, je suis novice, d'où ma question : c'est pas compliqué de reinstaller les DVD livrés avec ? :D

Si ce sont les DVD GRIS (ceux livrés avec ta machine), je peux faire "Install bundled software only" puis je choisis ce que je veux installer…

140x6x5.jpg

voilacapture111.jpg

Merci Syl pour ton aide! Ca y est c'est fait, j'ai réinstallé toutes les applis :)

Reste le problème des photos qui j'espere pourra se régler lundi...

Merci!!