Problème après formatage iMAC SSD

Jérémie RIVIERE

Membre enregistré
15 Octobre 2021
1
0
32
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum :)

Je vous contacte suite à une boulette de ma part je pense...
Je devais revendre mon iMAC SSD 1To puce intel. Initialement j'avais fait une partition Boot Camp de 100Go pour mettre Windows et j'avais 900Go restants pour macOS.
Quand j'ai formaté hier j'ai du louper une étape ou faire un truc de travers et la je me retrouve avec mon Mac remis à blanc,
--> j'ai supprimé le contenu de la partition Boot Camp avec un format en MacOs Etendu sur cette partition de 100Go.
--> Par contre sur la partition de 900Go où j'avais initialement MacOS, je n'ai plus rien dessus et il est écrit "non formaté". Je ne peux même pas reformater cette partition en MacOS car ça bloque...

Ce qui fait in fine que je ne dispose plus que de 100Go d'utilisables et je ne peux meme plus supprimer non plus la partition pour remettre 1 seule partition de 1To avec macOS dessus..
Je ne sais pas si j'ai été clair ?

Je pourrai mettre éventuellement une photo du visuel dans utilitaire de disque et des messages d'erreur qui me sont adressés..

Merci beaucoup à vous pour votre aide
Jérémie

Bonjour,

Il faut que tu donnes davantage de précisions. Quel iMac (année, modèle, puce Intel ou Apple ?).
As-tu supprimé aussi la partition de récupération ? Cette page Apple peut t'aider: