10.12 Sierra Problème après réinitialisation

alx_988

Membre enregistré
27 Août 2018
1
0
29
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon macbook pro. Voila j'ai voulu le restaurer et le remettre avec les paramètres d'origines pour lui donner un petit coup de neuf, j'ai suivis la procédure d'apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT204904) et arrivé au moment ou j'ai voulu faire l'installation de macOS ça à planté et depuis à chaque redémarrage j'ai un dossier avec un point d'interrogation qui clignote (ce qui est est je suppose normal étant donné que j'ai supprimé la partition), je suis rentré en recovery mode avec les touche command + R et à partir de la il me demande de choisir un réseau WIFI alors je rentre le mot de passe de mon wifi et après une dizaine de minute j'ai le message suivant qui apparait "apple.com/support -2002F", j'ai alors essayé de changer le mot de passe de mon wifi, de ne pas mettre de mot de passe mais rien ne change. J'ai aussi branché mon mac en Ethernet mais apparemment il ne le détecte pas je dois obligatoirement choisir un réseau wifi...

Est ce que quelqu'un aurait une solution, vous me sauveriez la vie...

Amicalement.
 
j'ai le message suivant qui apparait "apple.com/support -2002F"
C'est bien un problème de connexion internet, soit ton code Wi-Fi n'est pas valable, du moins ton clavier est en Qwerty, soit c'est un problème de connexion avec les serveurs d'Apple et il faut recommencer. Sinon, par câble Ethernet ça fonctionne du premier coup sans jamais entrer un mot de passe, donc je suppose dans ce cas là un problème avec les serveurs.