Bonjour à tous !
Après une (très) longue procrastination, je me suis enfin décidé à acheter un Mac + récent que mon vieux MacBook de 2007. Il s'agit de la machine suivante :
Nom du modèle : MacBook Air
Identifiant du modèle : MacBookAir9,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Core i3
Vitesse du processeur : 1,1 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 512 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : 1731.100.130.0.0 (iBridge: 19.16.14243.0.0,0)
État du verrouillage d’activation : Désactivé
Avec un SSD de 251 Go sur lequel est installé le système suivant :
Version du système : macOS 10.15.7 (19H1824)
Version du noyau : Darwin 19.6.0
Volume de démarrage : Volume interne
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Protection de l’intégrité du système : activée
Temps depuis le démarrage : 15 jours 22:04
Et je rencontre toutes sortes de problèmes (le contraire serait étonnant, vu qu'on vient rarement ici pour dire que TVB-RAS) :
Cordialement
Alain
P.S. j'ai plein d'autres pbs avec d'autres aspects de cette nouvelle config, mais c'est le problème de la gestion de mes courriels qui me bloque le + actuellement.
Après une (très) longue procrastination, je me suis enfin décidé à acheter un Mac + récent que mon vieux MacBook de 2007. Il s'agit de la machine suivante :
Nom du modèle : MacBook Air
Identifiant du modèle : MacBookAir9,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Core i3
Vitesse du processeur : 1,1 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 512 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : 1731.100.130.0.0 (iBridge: 19.16.14243.0.0,0)
État du verrouillage d’activation : Désactivé
Avec un SSD de 251 Go sur lequel est installé le système suivant :
Version du système : macOS 10.15.7 (19H1824)
Version du noyau : Darwin 19.6.0
Volume de démarrage : Volume interne
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Protection de l’intégrité du système : activée
Temps depuis le démarrage : 15 jours 22:04
Et je rencontre toutes sortes de problèmes (le contraire serait étonnant, vu qu'on vient rarement ici pour dire que TVB-RAS) :
- mon dernier système en date était Lion (10.7.5)
- J'ai utilisé l'utilitaire de migration pour récupérer mes documents et mes vieilles applis (aucune ne fonctionne mais je m'y attendais).
- J'ai lancé la version de Mail imposée par ce nouveau (pour moi) système Catalina, et ce Mail (vr 13.4) a prétendu récupérer tous mes mails (environ 250 000) venant des vr précédantes. Je ne sais pas s'ils sont tous là, j'ai juste constaté que certains ont une date erronée mais bon, faudrait que je sois plus sélectif dans mes archivages ! Le pb, c'est que j'avais l'habitude avec Mail vr 5.3 de gérer mes messages en mode "colonnes" et ça fonctionnait très bien. Avec cette nouvelle vr 13.4, c'est la Bérésina ! Les concepteurs de cette vr ont saboté (je ne trouve pas de terme + approprié) ce mode-là. Presque toutes les fonctionnalité de ce mode ont soit disparu soit sont plus compliquées à activer (donc perte de temps).
- Et comme les réglages qui fonctionnaient bien en vr 5.3 (grâce à l'aide des experts de ce forum), ne semblent plus adaptés pour envoyer ou recevoir le moindre mail (j'ai voulu comparer réglage par réglage, mais les différentes options ont tellement changé de place que toute comparaison complète me semble impossible), je me pose sérieusement la question de remplacer Mail par une appli alternative. En connaissez-vous une qui soit abordable (moins de 100 €), fiable, performante, et simple à utiliser ?
Cordialement
Alain
P.S. j'ai plein d'autres pbs avec d'autres aspects de cette nouvelle config, mais c'est le problème de la gestion de mes courriels qui me bloque le + actuellement.