probleme au demarage

rdemonie

Membre actif
29 Novembre 2004
202
0
38
Bxl - Belgique
Hier j'ai voulus mettre toute mes musiques classées par artiste dans Itunes et donc j'ai tout selectionné, mais sans faire exprès j'ai appuyé sur ouvrir, imaginez vous le dégat: 464 pages a ouvrir!

J'ai donc quitter le finder de force(alt-pomme-esape) et maintenant des que je relance mon mac il prend beaucoup de temps a rendrer dans OS X(3-4min)
Je m'explique: d'abord il m'affiche une page grise avec au centre un petite icone avce un globe dessus, et 2min apres il mette une petit icone avec un finder et un point d'interogation qui s'alterne. et enfin apres il me propose d'ouvrir ma session d'OSX

je ne sais pas si c'est du au fait d'avoir quitté le finder mais mon pb a 3 jours donc ca me perturbe enormement.

Voila merci de me proposer une solution :rose:

Merci beaucoup.
Désolé pour la recherche... J'y penserai la prochaine fois ;)

rdemonie a dit:
Hier j'ai voulus mettre toute mes musiques classées par artiste dans Itunes et donc j'ai tout selectionné, mais sans faire exprès j'ai appuyé sur ouvrir, imaginez vous le dégat: 464 pages a ouvrir!

J'ai donc quitter le finder de force(alt-pomme-esape) et maintenant des que je relance mon mac il prend beaucoup de temps a rendrer dans OS X(3-4min)
Je m'explique: d'abord il m'affiche une page grise avec au centre un petite icone avce un globe dessus, et 2min apres il mette une petit icone avec un finder et un point d'interogation qui s'alterne. et enfin apres il me propose d'ouvrir ma session d'OSX

je ne sais pas si c'est du au fait d'avoir quitté le finder mais mon pb a 3 jours donc ca me perturbe enormement.

Voila merci de me proposer une solution :rose:

Bonjour.

Lors de la phase de démarrage, Open Firmware tente de localiser BootX.
Suivant l'icone affichée, on a des informations :

--- carré clignotant avec globe terrestre au centre : recherche de BootX sur un disque distant, via le réseau.

--- petit globe tournant : BootX repéré sur le réseau.

--- point d'interrogation : Open Firmware n'a pas trouvé le disque de démarrage ( localement ou via le réseau ).

Une recherche possible avec Apple ( des solutions ) :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106464 :zen: