Problème au démarrage de Lion sur MacBook

lmouillart

Membre enregistré
12 Novembre 2004
5
0
47
Bonjour,
Hier ma mère m'a amené son MacBook 13" 2009 pour que je le mette à jour sur Lion, tout s'est bien passé, j'ai fais plusieurs redémarrage pour vérifier que tout allait bien, lancer des applications, bref ton fonctionnait correctement.

Visiblement aujourd'hui cela ne fonctionne plus, la pomme s'affiche, et une barre de défilement qui va jusqu’à mi course , ensuite l'ordinateur s’éteint de lui même. La elle est repartie assez loin donc je ne peux pas intervenir dessus.

Auriez vous une idée ?
Merci d'avance.

et une barre de défilement qui va jusqu’à mi course , ensuite l'ordinateur s’éteint de lui même.
Ca me rappelle un post du mois de novembre sur le sujet : c'était un test de la structure du disque dur.

Il faudrait redémarrer sur la partition recovery pour lancer Utilitaire de disque.
D'ailleurs, si le disque est défaillant, comme tester la structure du disque sous LIOn vu qu'on a plus de DVD ????

Donc je lui ai fait lancer le système de recovery, elle à cliqué sur réparer le disque ça se plante au milieu en indiquant qu'aucune réparation n'est possible et qu'il faut sauvegarder les données.

On peut donc penser à un disque dur tout cassé…
Changement de disque dur à prévoir; puis tu peux ensuite tenter de formater le disque dur malade, pour voir