Problème au démarrage.

• Créateur du sujet Créateur du sujet NYV68
  • Date de début Date de début

NYV68

Membre enregistré
11 Juin 2009
2
0
36
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai fais des mises à jours de logiciels apple et au redémarage mon ordi bloque puisque il charge et d'un coup s'éteind. J'ai suivi toutes les procedures de réparation même le démarage avec le CD d'installation et la réparation du dique. Lors de la réparation du disque il m'indique que la vérification a échoué (disque endomagé) et me "démonte" immédiatement le disque ce qui m'empeche de faire tout autre manip sauf si je redémarre.

La seule solution qui m'est proposé est de formater. Néanmoins je sais que mes fichiers sont toujours présents (je le vois lorsque sur l'agent de réparation du dique je cherche un image pour le restaurer, image que je n'ai malheureusement pas), et j'aurais voulu absolument récuperer ces fichiers avant de formater et de ramenner l'ordinateur au centre de réparation.

J'ai passé 40 min hier avec la Hotline de Apple, qui me disais que c'est possible en passant par le mode Target Disk mais le souci c'est que j'ai un macbook alu et qu'il n'y a pas de Firewire et sur le site d'Apple il est indiqué clairement qu'il est necessaire d'avoir une prise FIrewire (ce que je n'ai pas) et que ce mode est incompatible avec les Macbook fabriqué après le Octobre 2008, hors le miens date de Decembre.

J'aurais voulu savoir s'il y avait d'autre possibilité pour récuperer ces données, et si possible est ce qu'il est possible de le faire avec ce Target Mode en Ethernet il faut noté que rien ne se passe si lors du demarage j'appuis sur T (pour activer le mode) donc je pense que c'est pas possible. J'ai trouvé des versions différentes sur des forums mais le site apple est clair.

J'ai essayé pour récuperer les données, déja de redimenssioné le disque j'ai pu degager uniquement 4go de disque (nouveau disque de 4Go) parcequ'il est plein et c'est insuffisant pour installer Mac Os X puisque c'est minimum 6,7 go, la j'ai mis un Live Cd Unbutu pour acceder à internet mais y a pas de fonctionnalité pour graver ou meme acceder aux autres disques.

J'ai essayé d'installer windows XP mais ca ne marche pas il me dit à chaque fois qu'un ......dll est manquant, ...

J'aurais voulu donc savoir s'il est possible de récuperer les données sans passé par un société, sans démonter le disque pour le mettre sur un autre ordi (puisqu'il est toujours sous garanti) en passant simplement par Wifi ou Ethernet avec un autre mac puisque les deux mode sont detecté si je met mon CD d'installation.

Merci d'avance.

Le sujet apparaît presque tous les jours dans le forum.
Et en général, on recommande l'utilisation de logiciels tiers tels que Disk Warrior, Drive Genius, Tech Tool Pro etc.