Problème autorisation et partage de fichier

Maximum20character

Membre enregistré
22 Novembre 2012
4
0
Bonjour à tous,
j'ai un souci d'autorisations et de partage de fichiers.

Intro
Nous sommes 4 à travailler sur un disque dur que l'on se partage en local. Nous sommes 3 sous 10.6.8 et 1 sous 10.8. Le disque que l'on se partage est sous 10.6.8. Nous utilisons aussi time machine sur le même ordinateur. Tous les utilisateurs sont en Lecture/Ecriture sur le disque partagé via AFP.

Le problème
Quand un utilisateur crée un dossier, il est impossible aux autres d’écrire dedans sans que l'admin remette les autorisations en Lecture/Ecriture.

Avez vous une solution ?

Merci

Normalement, celui/celle qui crée un dossier doit pouvoir le mettre en lecture/écriture. Ça ne marche pas ?

c'est les options de création par défaut, ce peut se modifier en bash comme dans tout système unix au niveau du .bashrc et du .skel mais je te déconseille de trifouiller par là sans savoir exactement ce que tu vas faire.
Le mieux je pense est de penser à modifier les options d'accès lors de chaque création de dossier. c'est plus contraignant mais en même temps ca te permet de définir aussi des accès précis en fonction de chaque dossier.

après t'as toujours la solution d'intégrer un NAS dans ton réseau, c sur ca te fait acheter un matériel en plus mais c'est beaucoup optimisé pour le partage et plus secure pour tes données.

en fait d'après ce que tu dis le créateur d'un dossier n'en est pas le propriétaire si je comprend bien ôO ce serait l'admin de la machine sur lequel est le HDD qui serait propriétaire de tout ce qui est créé dessus ?

bizarre comme masque de création...

en fait d'après ce que tu dis le créateur d'un dossier n'en est pas le propriétaire si je comprend bien ôO ce serait l'admin de la machine sur lequel est le HDD qui serait propriétaire de tout ce qui est créé dessus ?

bizarre comme masque de création...

C'est ça ! Même si le "créateur" à toutes les autorisations dans le dossier quand il regarde les autorisations du même dossier il n'apparait pas dans les autorisations...

et si tu crées les utilisateurs sur le mac qui héberge les données avec exactement le même nom et mot de passe que sur leur mac a eux ? essayes ça ...

Dernière édition:
Je n'ai jamais utilisé AFP donc je ne vois pas trop quoi te conseiller.
As-tu essayé un partage NFS ?

active le smb et crées des lien de tes postes clients vers ton HDD en smb.
Essayes de voir ce que ca donne via smb, peut-être que les masques de création sont différents que via l'afp