Problème avec affichage dans iphoto

sravoire

Membre enregistré
26 Décembre 2007
3
0
Bonjour,
J'ai réinstallé tout mon mac suite à un problème avec Safari ( ca n'a servi à rien d'ailleurs) et depuis sur i photo la plupart de mes photos dans la photothèque ne s'affichent plus. J'ai remarqué que c'etaient celles dont la taille etait en 3072x2048 au lieu de 2048x3072.
Je n'y connais rien en technique.
Qui peux m'aider ?
Merci +++

il s'agit d'un OS 10.4.11
iphoto 6.06.
En fait les photos que je ne peux pas afficher sont dans utilisateur>images>2007>vacances>
elles ont un format 3072x2048
Si je recherche dans finder une des photos que je ne peux pas afficher, j'en trouve plusieurs dans des chemins et avec ds formats differents.
En plus du chemin ci-dessus, il y en a une dans le chemin: utilsateur>images>iphotolibrary>modified>2007>vacances, avec un format 2048X3072
et souvent aussi une dans un format plus petit (240X360) dans le chemin:
utilisateur>iphotolibrary>data>2077>vacances.
J'imagine que ça veut dire qu'il y a un original (data), un modfié (modified) et un qui sert à quoi ? 3 ça fait beaucoup surtout que pour ces photos je n'ai manifestement pas le bon fichier dans iphoto?.
Si il faut que je retrie les fichiers un à un, bonjour le bordel.

Pour Onyx, j'ai vérifié l'etat SMART, la structure, réparer les autorisations du système, utilisier la commande plutil. Tout ca sans vraiement savoir si c'etait utile ou deletere. Ca n'a pas remis en place mes photos ni fait remarcher mon Safari. Mais ca je m'y attendais un peu...:sick:

Ton dernier format est probablement le format d'aperçu.

Il serait souhaitable que tu re-construises ta phototéque.

Maintient la touche 'commande' et 'option' enfoncée pendant l'ouverture de iPhoto; cela t'ouvrira un menu qui te servira à reconstruire la phototéque..

Tiens nous au jus.