Probleme avec DD externe

Nicoeurope

Membre enregistré
17 Juin 2007
9
0
J'ai importé une quantité non négligeable de photos via un DD externe.
Sous IPhoto j'ai donc fait : importer des photos et j'ai importer les dites-photos dans 3 événements distincts.
Problème : après avoir déconnecté le DD externe de mon Mac Mini, impossible de visualiser les photos avec IPhoto, il m'affiche un message d'erreur m'indiquant que le fichier est introuvable.
Du coup, j'efface les événements et je transfère les photos dans un répertoire de mon disque dur et je relance l'importation.
Maintenant cela fonctionne.
Mais dès que je supprime les photos du répertoire où je les ai transférées, Iphoto ne les trouve plus.
Du coup, est ce que les photos (plus de 1500 quand même) sont en double sur mon disque fur ou bien Iphoto va t il les chercher dans le répertoire où je les ai transférées ?

Merci de vos éclaircissements.

J'ai importé une quantité non négligeable de photos via un DD externe.
Sous IPhoto j'ai donc fait : importer des photos et j'ai importer les dites-photos dans 3 événements distincts.
Problème : après avoir déconnecté le DD externe de mon Mac Mini, impossible de visualiser les photos avec IPhoto, il m'affiche un message d'erreur m'indiquant que le fichier est introuvable.
Du coup, j'efface les événements et je transfère les photos dans un répertoire de mon disque dur et je relance l'importation.
Maintenant cela fonctionne.
Mais dès que je supprime les photos du répertoire où je les ai transférées, Iphoto ne les trouve plus.
Du coup, est ce que les photos (plus de 1500 quand même) sont en double sur mon disque fur ou bien Iphoto va t il les chercher dans le répertoire où je les ai transférées ?

Merci de vos éclaircissements.

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Très simple: dans les préférences de iphoto, tu vas cocher l'option "ajouter les photos à la bibliothèque lors de l'importation" (un truc comme ça, suis pas devant iphoto là tout de suite)

Cela aura donc pour effet, lorsque tu ajoutes des photos à iphoto, qu'elles proviennent de ton DD externe ou d'un autre support, de les copier dans la biblio propre à iphoto ! (qui, par défaut, se range dans ton dossier utilisateur>images>iphoto)

voili voilou

à +

cool merci !
Par contre je suppose que je dois réimporter les images ou bien?

en fait, tu ne les as pas réellement importées ! tu n'as fait que créer des vignettes de chaque image, avec un lien vers l'emplacement originel

Donc.... oui

à+

ps: je ne sais pas si, comme sur itunes, il existe une option "consolider la bibliothèque" .... car cette option, justement, va chercher les originales de chaque image importée pour les copier au bon endroit ....

à vérifier ...

ok je pense avoir à peu prêt compris.
Par contre, lorsque j'importe des photos depuis mon APN je pense que là Iphoto intégrait "automatiquement" les photos vers sa propre bibliothèque puisque les photos importées directement depuis l'APN sont visibles et modifiables.
Ai-je raison ?

ok je pense avoir à peu prêt compris.
Par contre, lorsque j'importe des photos depuis mon APN je pense que là Iphoto intégrait "automatiquement" les photos vers sa propre bibliothèque puisque les photos importées directement depuis l'APN sont visibles et modifiables.
Ai-je raison ?

je ne pense pas: normalement c'est tout ou rien.... mais là tu me fais douter.... il suffit de vérifier les paramètres de l'application "transfert d'images"

à+