problème avec i-photo

leverpillot

Membre enregistré
27 Avril 2011
1
0
85
Certains de mes albums événements ne présentent pas d'image. Quand je clique dessus les photos qu'il contient apparaissent. si je clique sur une photo pour la visualiser, j'obtiens un rond blanc sur fond noir et dans le rond blanc un signal-danger noir. Que s'est-il passé et que faire?
D'avance merci.

Bonjour,
Je pense que tu auras plus de succès si tu poses ta question au on endroit. Il y a une rubrique spéciale pour ton soucis : ici ;)
Je pense même qu'en cherchant un peu, ce problème a déjà été traité pas mal de fois...
Je ne sais pas si les modos préfèrent bouger ce sujet, ou bien si il vaut mieux que tu reposes ta question au bon endroit mais en attendant :
as-tu trifouillé dans le menu 'afficher le contenu du paquet' de iphoto?:siffle:

BONJOUR , voila l'ors de ma dérnière syncronisation entre mon iphone 4 et itunes ,j'ai eu la surprise de retrouver tout mes évenements de iphoto (albums) effacés de mon téléphone alors ,j'ai été dans l'onglet EVENEMENTS dans itunes , et là je me retrouve avec des dizaine d'exemplaires de mes albums iphoto .Pire encore ils sont même pas complet ...
j'ai déjà cherche mais en vains ...
HELP SVP
Merci de votre réponce
Cordialement

Dernière édition:
Bonjour, j'ai le même soucis et ai déjà vu les mêmes réactions sur des forums anglophones d'Apple. Je vais téléphoner au support d'Apple ce matin. Je te tiens au courant. A noter que j'ai essayé de reconstruire la base de données avec ALT+CMD au démarage d'iPhoto mais le precesus se bloque à 99%. En tout cas cela semble un problème général !

OK Merci beaucoup j'attends de tes nouvelles avec impatience...En plus sur un coup de tête j'ai passé la nuit a formater entièrement mon MAC et le problème et toujours la ... j'en peux plus !!

Bonjour je te tiens au courant cet après-midi car hier après coup de téléphone chez Apple j'ai du d'abord restaurer ma bibliothèque avec Time machine. A première vue ce serait un problème avec un fichier de cache avec iTunes.

Ca y est j'ai eu un contact tel avec l'assistance d'Apple. Malheureusement je pense que le problème est nouveau et il n'ont pas encore d'autre solution que de me proposer de copier toutes les photos sur une clé USB ou un disque externe et de les ré-importer dans iPhoto. Le soucis de cette méthode est que, si je garde les modifications sur les photos (cadrages, effets et changement dans les métatags) je perds tout le reste : les lieux, les notations, les mots clés, les visages. Avec 15000 photos traitées c'est innacceptable! La bonne nouvelle vient du forum anglais de Apple ou là aussi des utilisateurs ont expliqués ce problème à l'assistance d'Apple. Le problème est connu et Apple cherche une solution. Donc je ne peux te conseiller que de ne rien faire et d'attendre la solution d'Apple. Bonne soirée

même problème chez moi : je rassemble les événements par année, pour avoir seulement un événement 2007, 2008, 2009, 2010, 2011. Comme ça je peux choisir de synchroniser toutes mes photos 2011 sur mon iPhone. Depuis la mise à jour iTunes, je trouve les événement découpés en 4 ou 5 événements différents lors de la synchro de mon iPhone.

solution temporaire : pour un événement, par exemple "2011", créer un album intelligent qui s'appelera "2011" et qui prendra les photos de l'événement qui contient "2011". ensuite, synchroniser l'album mais plus l'événement.

c'est bon, ça fonctionne !